Seevisit Guide de voyage ACCUEIL AIDE CARTE
arques-la-bataille-presentation

Arques-La-Bataille

Et son château en ruine.


3étoile(s) : Vaut de parcourir 10 km


[Arques-la-Bataille] Ce petit bourg de moins de 3·000 habitants tient son nom de la décisive que le roi de France Henri IV remporta contre les troupes de la Ligue Catholique, qui s'opposaient à son sacre. Ce sont 37·000 soldats qui se livrèrent pour prendre le château. Même si le château est aujourd'hui en ruine, il justifie un petit détour à Arques-la-Bataille, à condition de savoir grimper.

Texte: ©Seevisit Patrick Palmas

Photo: ©Seevisit Patrick Palmas

COMMENTAIRES

Arques-La-Bataille ‒ Votez!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Arques-La-Bataille) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Arques-La-Bataille ‒ Visite et mode d'emploi

Carte associée à cette page: Arques-La-Bataille. Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. • Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point zéro (Château) via le navigateur Google Maps. • Les boutons "GPS circuit" et "GPS parking" permettent de rejoindre le premier lieu d'intérêt du circuit (Groupe Scolaire) et le parking à proximité. • Circuit de 1 km à pied (en rouge). Prévoir 30 min (retour inclus), sans les visites et activités. ••• Bon à savoir: Essayez de vous garez dans la rue à proximité du lieu d'intérêt 1.

GPS LIEU GPS CIRCUIT