Seevisit Guide de voyage ACCUEIL AIDE CARTE
alise-sainte-reine-presentation

Alise-Sainte-Reine

Vercingétorix et la Défaite d'Alésia.


3étoile(s) : Vaut de parcourir 10 km


[Alise-Sainte-Reine] Alise-Sainte-Reine est un petit village de Bourgogne de 600 habitants que peu de Français connaissent. Mais lorsqu'on leur parle d'Alésia, cette évoque de vieux souvenirs de leurs cours d'histoire. Car la Bataille d'Alésia est une grande date de l'histoire de France. Cette amnésie relative n'est peut-être qu'un mécanisme inconscient pour oublier la terrible défaite de Vercingétrorix, notre ancêtre et chef gaulois, à Alésia. En 52 avant Jésus-Christ, cette défaite fit passer la Gaule (l'ancêtre de la France) sous domination romaine pendant cinq siècles.

Texte: ©Seevisit David Mani

Photo: ©Seevisit Patrick Palmas

COMMENTAIRES

Alise-Sainte-Reine ‒ Votez!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Alise-Sainte-Reine) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Alise-Sainte-Reine ‒ Visite et mode d'emploi

Carte associée à cette page: Alise-Sainte-Reine. Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. • Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point zéro (Église Saint-Léger) via le navigateur Google Maps. • Les boutons "GPS circuit" et "GPS parking" permettent de rejoindre le premier lieu d'intérêt du circuit (Statue de Vercingétorix) et le parking à proximité. • Circuit de 3 km à pied (en rouge). Prévoir 1h30 (retour inclus), sans les visites et activités.

Parking (GPS parking): 0,3 km au nord-ouest du point zéro (GPS lieu).

GPS LIEU GPS CIRCUIT GPS PARKING