Seevisit Guide de voyage ACCUEIL AIDE CARTE
alcudia-presentation

Alcúdia

Ancienne ville romaine.


5étoile(s) : Vaut de parcourir 100 km


[Alcúdia] Alcúdia est une ville très ancienne puisqu'elle fut fondée par les Romains au 2e siècle avant JC. Il est d'ailleurs possible de visiter les ruines de cette ancienne cité. Alcúdia a de tout temps gardé l'accès à une péninsule qui s'avance sur la mer sur 15 km à l'est. Pour une meilleure défense, au 14e siècle, Alcúdia fut fortifiée avec d'épaisses murailles qui ont traversé les siècles. Avec l'augmentation de la population (20·000 habitants aujourd'hui), il y a bien longtemps que la ville est sortie de ses remparts. Pour votre visite, nous vous proposons au contraire d'entrer dans les remparts. À l'abri dans ses remparts, le centre-ville est ravissant. Profitez de ses jolies placettes et rues commerçantes. Profitez de son chemin de ronde sur les remparts... Le dimanche est le grand jour de marché, si vous aimez l'animation, c'est donc le meilleur jour pour visiter Alcúdia.

Texte: ©Seevisit Patrick Palmas

Photo: ©Seevisit Patrick Palmas

COMMENTAIRES

Alcúdia ‒ Votez!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Alcúdia) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Alcúdia ‒ Visite et mode d'emploi

Carte associée à cette page: Alcúdia. Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. • Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point zéro (Ayuntament) via le navigateur Google Maps. • Les boutons "GPS circuit" et "GPS parking" permettent de rejoindre le premier lieu d'intérêt du circuit (Pollentia) et le parking à proximité. • Circuit de 2 km à pied (en rouge). Prévoir 1h00 (retour inclus), sans les visites et activités.

GPS LIEU GPS CIRCUIT GPS PARKING