Seevisit Guide de voyage
france/hauts-de-france/wimereux/promenade-michel-hamiot
france/hauts-de-france/wimereux/promenade-michel-hamiot

Wimereux / Promenade Michel Hamiot

(3) Ravissante promenade le long de la mer.


3étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 10 km


[Promenade Michel Hamiot] Cette ravissante digue-promenade vous attend avec ses jolies villas aux façades colorées, ses cafés-restaurants et ses cabines de plage blanches et bleues. Avant, la Seconde Guerre Mondiale, Wimereux comptait beaucoup plus de villas et hôtels de style Belle Époque, mais beaucoup furent détruits par les Allemands qui avaient transformé la plage et sa promenade en véritable terrain militaire. Comme partout sur la Côte d'Opale, l'immense plage de sable fin est en pente douce, la configuration idéale pour la baignade, surtout pour les enfants. En face de l'Hôtel Atlantic, ne ratez pas la "Petite Mare". C'est une sorte de grande piscine d'eau de mer, dont les bords sont faits de rochers empilés, qui retient l'eau des marées hautes pour pouvoir aussi se baigner à marée basse. Elle est pas belle la vie? Les jours de vent fort et de grande marée, les vagues recouvrent totalement la Petite Mare et viennent lécher avec fracas la digue qui protège la ville. Un très joli spectacle!


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Promenade Michel Hamiot ‒ Commentaires des lecteurs


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


3étoile (2024/04/26) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

Promenade Michel Hamiot ‒ Laissez un commentaire



Votez! Pour son intérêt (notoriété, taille, beauté, originalité), jusqu'à combien de km au maximum ce lieu d'intérêt (Promenade Michel Hamiot) vaut-il d'aller?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire