CARTE EXPLORER
Waterville.

WATERVILLE.
La station balnéaire préférée de Charlie Chaplin.

3 etoile(s)     Vaut de parcourir 10 km
[Waterville] Située au bout de la péninsule d'Iveragh, cette petite station balnéaire de 2.000 habitants créée en 1884 est l'un des hauts lieux touristiques du Ring of Kerry: large baie sauvage, front de mer calme, plages magnifiques, baie et vue sur Bolus Head. La station dispose d'une large promenade et de quelques pubs et boutiques. Waterville accueille de nombreux touristes venus y passer leur weekend ou leurs vacances. Mais en dehors de ces périodes, la ville vous semblera un peu triste, sauf si vous aimez le calme et la solitude. Dans les années 1960, c'est à Waterville que Charlie Chaplin et sa famille avaient l'habitude de venir passer leurs vacances. La station est également connue pour avoir été l'un des points de départ des liaisons télégraphiques transatlantiques. Située au fond de la baie de Ballinskelligs, Waterville propose de nombreuses activités nautiques, telles que la pêche, la plaisance, le ski nautique, et même la baignade si vous aimez l'eau froide de l'Atlantique! Il est aussi très agréable de randonner aux abords du littoral de la ville. Vous pouvez y découvrir de beaux paysages sauvages et des couleurs intenses allant du bleu azur au vert émeraude...
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
VOIR LA PAGE
COMMENTAIRES. 2 etoile(s)      Le centre ville n'a pas beaucoup d'intérêt (pas très beau et peu de magasins) mais la promenade le long du bord de mer est jolie. C'est sympa de se photografier avec la statue de Charlie Chaplin. (07/25/2020)
LAISSEZ UN COMMENTAIRE.

















Présentation de la page. Faire du tourisme à Waterville. Découvrir Waterville pendant un weekend. See Visit vous montre les activités à Waterville, mais aussi près et autour de Waterville. See Visit vous propose un plan (une carte) de Waterville afin de visualiser les attractions et spots immanquables. Visiter la ville de Waterville en 1 jour, en 2 jours ou 3 jours ou une semaine. Vous pouvez faire le circuit (promenade à pied) ou chercher d'autres sites à proximité de Waterville. Triez la page pour obtenir le classement par nombre d'étoiles des lieux à voir absolument. Si vous restez 24h ou 48h, consultez l'office de tourisme pour plus d'information pour d'autres balades aux alentours.