Seevisit Guide de voyage
united-states/death-valley/ballarat
united-states/death-valley/ballarat

Death Valley / Ballarat

(103) La ville fantôme qui voulait devenir Palm Springs.


1étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 1 km


[Ballarat] Cette ville, aujourd'hui ville fantôme, fut créée en 1898 pour exploiter les filons d'or trouvés sur le site. Entre 1898 et 1903, 15·000 tonnes de minerai d'or furent extraites. L'un des fondateurs australiens de la ville la nomma Ballarat en hommage à Ballarat, une ville australienne qui, elle, existe toujours et dans laquelle furent trouvés les premiers gisements d'or en 1851. La ville compta jusqu'à 500 habitants. Mais, comme ce fut presque toujours le cas pour ces villes éphémères de la ruée vers l'or, Ballarat commença à décliner lorsque les mines fermèrent les unes après les autres. Mais à Ballarat, l'histoire se prolongea un peu. Dans les années 1960, un homme racheta en fait certains terrains afin d'y créer un Palm Springs local, un projet qui n'aboutit pas. Rappelons que Palma Spring est une ville riche et luxuriante de 40·000 habitants installée dans le désert. Aujourd'hui, Ballarat arbore encore quelques maisons datant de l'époque de l'or.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO(S): ©Wikipedia CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Ballarat ‒ Commentaires des lecteurs


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


1étoile (2024/05/03) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

Ballarat ‒ Laissez un commentaire



Votez! Pour son intérêt (notoriété, taille, beauté, originalité), jusqu'à combien de km au maximum ce lieu d'intérêt (Ballarat) vaut-il d'aller?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire