Seevisit Guide de voyage
united-kingdom/rye
united-kingdom/rye
united-kingdom/rye
united-kingdom/rye
united-kingdom/rye
united-kingdom/rye

Rye

La plus jolie petite ville du sud de l'Angleterre.


5étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 100 km


[Rye] Il y a plusieurs siècles, Rye était bordée par la mer et son port était l'un des plus importants d’Angleterre. La mer s'étant progressivement retirée, Rye se dresse aujourd'hui sur une colline et se situe à trois kilomètres dans les terres.

Au cours du temps, Rye fut exposée à de nombreux conflits et fut souvent attaquée, en particulier par les Français, qui incendièrent le village au 14e siècle. Rye déclina peu à peu, jusqu'à devenir au 18e siècle le repaire d'un important réseau de contrebandiers.

Rye est aujourd'hui une pittoresque petite ville médiévale de 5·000 habitants, avec des rues pavées bordées de bâtiments historiques, des vieilles auberges, et de jolies boutiques, dont de nombreuses galeries d’art et autres antiquaires.


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO(S): ©Seevisit David Mani / ©Seevisit David Mani / ©Seevisit David Mani CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Rye ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Rye. Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte.
Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Cinque Ports Street, premier lieu d'intérêt du parcours) et le parking à proximité (à 0,1 km au nord ↑) via le navigateur Google Maps.
● En rouge, parcours de 2 km à pied (retour inclus). Prévoir 1h00, plus les visites et les activités.

COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING

Rye ‒ Lieux d'intérêt:

Voir ci-dessous et les points sur la carte. Les lieux en rouge (du parcours rouge) sont présentés dans le sens de visite.

united-kingdom/rye/mermaid-inn

2étoile

Mermaid Inn

(3) L’auberge historique de Rye.

[Auberge de la Sirène] Cette charmante auberge datant de 1420 est la plus ancienne du village. Sa décoration intérieure a peu évolué depuis. L'auberge comporte un pub, un restaurant, des salons et plusieurs chambres. Avant de prendre une chambre, sachez que l'auberge est considérée comme l'un des lieux les plus hantés d’Angleterre!


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,3 km au sud ↓ du point repère (Rye / Cinque Ports Street).

VOIR PLUS GPS LIEU
united-kingdom/rye/mermaid-street

3étoile

Mermaid Street

(4) Une des plus belles rues d'Angleterre!

[Rue de la Sirène] Cette pittoresque rue pavée, l’une des plus photographiées du village, donne l’impression de se retrouver au début du 15e siècle. Elle est bordée de belles demeures en briques et à colombages. On y trouve une auberge célèbre (Mermaid Inn).


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO: ©Seevisit David Mani

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,3 km au sud-ouest ↙ du point repère (Rye / Cinque Ports Street).

VOIR PLUS GPS LIEU
united-kingdom/rye/lamb-house

2étoile

Lamb House

(6) Une jolie maison d’artiste avec jardin.

[Maison Lamb] Cette maison fut construite en 1722 par James Lamb, un riche marchand de vin. Cette maison a la particularité d'avoir accueilli pour une nuit le Roi George Ier (1660 - 1727) qui y trouva refuge après le naufrage de son bateau. Pour la petite anecdote, cette nuit même, l’épouse de James Lamb mit au monde un fils dont le Roi devint le parrain! Par la suite, la maison devint la propriété d'écrivains. Beau jardin à l’arrière de la maison.


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO: ©Seevisit David Mani

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,3 km au sud ↓ du point repère (Rye / Cinque Ports Street).

VOIR PLUS GPS LIEU
united-kingdom/rye/saint-mary-church

2étoile

Saint Mary Church

(7) Cette église offre une superbe vue du village depuis son clocher.

[Église Sainte Mary] Cette église datant du 12e siècle comporte des escaliers de meunier pentus et étroits menant à une petite passerelle extérieure entourant le clocher. Son horloge datant de 1561 est la plus ancienne horloge encore en fonction en Angleterre.


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO: ©Seevisit David Mani

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,2 km au sud ↓ du point repère (Rye / Cinque Ports Street).

VOIR PLUS GPS LIEU
united-kingdom/rye/castle-ypres-tower

2étoile

Castle - Ypres Tower

(9) Un château du 13e siècle qui servit de prison.

[Château - Tour d'Ypres] Le château de Rye, appelé également Tour d’Ypres, a longtemps servi de prison. C’est l’un des rares bâtiments à avoir survécu aux attaques françaises du 14e siècle. On peut visiter le château ainsi que son musée dédié à l’histoire du village.


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO: ©Seevisit David Mani

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,3 km au sud-est ↘ du point repère (Rye / Cinque Ports Street).

VOIR PLUS GPS LIEU
united-kingdom/rye/high-street

3étoile

High Street

(10) Cette charmante rue est la rue principale du village.

[Grande Rue] Cette longue rue élégante est bordée de beaux immeubles historiques abritant de jolies échoppes, des galeries d’art, des antiquaires, d'élégants salons de thé et des boutiques d’artisanat. On y trouve également un ancien lycée datant de 1636 avec un pignon à fronton (Old Grammar School).


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO: ©Seevisit David Mani

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,1 km au sud ↓ du point repère (Rye / Cinque Ports Street).

VOIR PLUS GPS LIEU
corporate/gps

Allez au parking avec Google Maps

Le bouton "GPS parking" ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.

PHOTO: ©Freestock & Seevisit

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Rye.

AJOUTER

Rye ‒ Page(s) parente(s):

united-kingdom

Royaume-Uni

God Save the Queen!

[United Kingdom] /Pays/ Berceau de la culture anglo-saxonne, exportée aux États-Unis puis dans le monde entier, le Royaume-Uni a su laisser son empreinte partout. En premier lie...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas