Seevisit Guide de voyage
slovensko
slovensko
slovensko
slovensko
slovensko
slovensko

Slovaquie

L'ours des forêts et des montagnes.


[Slovensko] /Pays/ Jusqu'en 1992 (révolution de Velours après l'effondrement du bloc soviétique), ce pays de 5 millions d'habitants faisait, avec la Tchéquie, partie de la Tchécoslovaquie, un pays né à la fin de la Première Guerre Mondiale.

Aujourd'hui, bien qu'appartenant à l'Union Européenne, la Slovaquie est une pays encore assez méconnu. Son accueillante capitale, Bratislava, reçoit la plus grande partie des touristes, mais d'autres villes sont à découvrir. Par exemple Kosice, la seconde ville du pays ou encore Trnava, surnommée la petite Rome.

Pour les randonneurs, la Slovaquie offre un patrimoine naturel préservé. Le pays est en grande partie couvert de montagnes (Tatras) et de denses forêts (Poloniny) dans lesquelles vit encore l'ours brun, le symbole du pays.


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO(S): ©Flickr / ©Wikipedia / ©Wikipedia CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Slovaquie ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Slovaquie. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Le point repère de cette page (servant au calcul des distances des lieux d'intérêts) se trouve sur la capitale (Bratislava), située au centre de la carte (en majuscule) au chargement de la page.
● Ci-dessous, cliquez sur le titre du lieu d'intérêt de votre choix pour déplier (ou replier) sa présentation ou sur sa photo pour ouvrir sa page détaillée.

GPS LIEU

Slovaquie ‒ Lieux d'intérêt:

Ci-dessous. Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.

slovensko/banska-stiavnica

6étoile

Banská Štiavnica

Joyau d'or, d'argent et de charbon.

[Banská Štiavnica] Cette petite ville de 11·000 habitants est l'un des plus beaux joyaux de Slovaquie.

Du 13e au 19e siècle, Banská Štiavnica tira sa rich...


TEXTE: ©Seevisit Ludovic Breuil PHOTO: ©Wikipedia

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 137 km à l'est → du point repère (Slovensko / Bratislava), avec un parking (bouton GPS Parking) à 0,4 km à l'est →.

VOIR PLUS GPS LIEU GPS PARKING
slovensko/bratislava

7étoile

Bratislava

La jeune capitale.

[Bratislava] Bratislava est une cité très ancienne puisqu'elle fut fondée par les Celtes au 2e siècle avant JC. Comme presque toute la Slovaquie, la ville fut ensuite sous domina...


TEXTE: ©Seevisit Ludovic Breuil PHOTO: ©Wikipedia

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,4 km à l'est → du point repère (Slovensko / Bratislava), avec un parking (bouton GPS Parking) à 0,2 km au sud-est ↘.

VOIR PLUS GPS LIEU GPS PARKING
slovensko/kosice

6étoile

Košice

La seconde ville de Slovaquie a des airs hongrois.

[Košice] Avec une population de 240·000 habitants, Košice est la deuxième ville de Slovaquie.

Contrairement à la la capitale Bratislava, le...


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO: ©Flickr

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 313 km à l'est → du point repère (Slovensko / Bratislava), avec un parking (bouton GPS Parking) à 0,2 km à l'est →.

VOIR PLUS GPS LIEU GPS PARKING
slovensko/oravsky-podzamok

3étoile

Oravský Podzámok

Vaisseau de pierre sur la rivière.

[Château d'Orava] Le Château d'Orava est considéré comme l'un des plus beaux châteaux de Slovaquie. Sa silhouette élégante et massive s'avance comme un vaisseau ...


TEXTE: ©Seevisit Ludovic Breuil PHOTO: ©Wikipedia

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 207 km au nord-est ↗ du point repère (Slovensko / Bratislava), avec un parking (bouton GPS Parking) à 0,2 km au nord-ouest ↖.

VOIR PLUS GPS LIEU GPS PARKING
slovensko/trnava

6étoile

Trnava

La petite Rome de Slovaquie.

[Trnava] Comptant aujourd'hui 65·000 habitants, Trnava fut fondée au 13e siècle et fut longtemps le premier centre religieux de Slovaquie. À ce titre, elle était protég...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Wikipedia

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 45 km au nord-est ↗ du point repère (Slovensko / Bratislava), avec un parking (bouton GPS Parking) à 0,4 km au sud ↓.

VOIR PLUS GPS LIEU GPS PARKING

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Slovaquie.

AJOUTER
corporate/gps

Allez au parking avec Google Maps

Le bouton "GPS parking" ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.

PHOTO: ©Freestock & Seevisit