Seevisit Guide de voyage
nederland/rotterdam/blijdorp-zoo
nederland/rotterdam/blijdorp-zoo

Rotterdam / Blijdorp Zoo

(101) L'un de ses gorilles s'est échappé!


5étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 100 km


[Zoo Blijdorp] Ce zoo datant de 1857 est considéré comme l'un des plus beaux zoos d'Europe. À l'origine, le zoo se trouvait dans le centre-ville de Rotterdam, mais faute de place, il dut déménager dans le nord de la ville dans les années 1940. Il accueille plus de 2·000 animaux. Comme la plupart des zoos qui ont su évoluer au fil des années, le zoo est aujourd'hui organisé selon plusieurs grandes zones en fonction de l'habitat des animaux. Sa zone principale est l'Oceanium, réservé aux requins, aux otaries et aux pingouins... L'autre grande zone est le Taman Indah, une sorte de forêt tropicale et humide accueillant des gorilles. En 2007, l'un des gorilles du zoo s'échappa de son enclos et attaqua une touriste, ce qui contribua à populariser d'avantage le zoo et ses gorilles... Les animaux et les gorilles vous attendent:-)!


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO(S): ©Wikipedia CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Blijdorp Zoo ‒ Commentaires des lecteurs


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


5étoile (2024/04/20) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

Blijdorp Zoo ‒ Laissez un commentaire



Votez! Pour son intérêt (notoriété, taille, beauté, originalité), jusqu'à combien de km au maximum ce lieu d'intérêt (Blijdorp Zoo) vaut-il d'aller?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire