CARTE EXPLORER
Monthermé.

MONTHERMÉ.
Dans une boucle de la Meuse.

4 etoile(s)     Vaut de parcourir 30 km
[Monthermé] Au cœur d'une grande forêt, le vieux village de Monthermé est lové dans une élégante boucle de la rivière Meuse. Les deux rues principales du village suivent la courbe naturelle de la rivière. Outre les bords de Meuse, lors de votre visite, vous découvrirez également la belle église Saint-Léger du 12e siècle. Le village, qui compte 2.500 habitants et dispose d'une poignée d'hôtels, est également un lieu de séjour privilégié pour tous ceux qui souhaitent partir à la découverte des alentours et de la région.
Texte: ©Seevisit Stéphanie Oné
Photo: ©Wikipedia
COMMENTAIRES
ORGANISEZ VOTRE VISITE: • Les boutons itinéraire ou parking permettent de rejoindre le site (Église Saint-Léger) ou le parking via votre application de navigation GPS. • Cliquez sur le bouton carte pour ouvrir ou fermer la carte. Le bouton cible de la carte permet de vous géolocaliser.
ITINÉRAIRE PARKING
1 etoile(s)ÉGLISE SAINT-ANTOINE DES HAUTS-BUTTÉS. [Église Saint-Antoine des Hauts-Buttés]
6 km au nord-est de: Église Saint-Léger (Monthermé)
ITINÉRAIRE COMMENTAIRES
2 etoile(s)ÉGLISE SAINT-LÉGER. [Église Saint-Léger]
0,0 km de: Église Saint-Léger (Monthermé)
ITINÉRAIRE COMMENTAIRES
1 etoile(s)ÉGLISE SAINT-RÉMI DE LAVAL-DIEU. [Église Saint-Rémi de Laval-Dieu]
1,1 km à l'est de: Église Saint-Léger (Monthermé)
ITINÉRAIRE COMMENTAIRES
1 etoile(s)MAIRIE. [Mairie]
0,1 km au nord de: Église Saint-Léger (Monthermé)
ITINÉRAIRE COMMENTAIRES
2 etoile(s)PANORAMA. [Panorama]
0,9 km au nord-est de: Église Saint-Léger (Monthermé)
ITINÉRAIRE COMMENTAIRES
2 etoile(s)PROMENADE. [Promenade]
0,5 km au nord-est de: Église Saint-Léger (Monthermé)
ITINÉRAIRE COMMENTAIRES
1 etoile(s)ROCHE AUX SEPT VILLAGES. [Roche aux Sept Villages]
2,3 km au sud de: Église Saint-Léger (Monthermé)
ITINÉRAIRE COMMENTAIRES
AJOUTEZ UN POINT D'INTÉRÊT SUR LA PAGE: Un musée, un monument, un parc, un restaurant...
AJOUTER
GRAND EST. Alsace, Lorraine et Champagne! [Grand Est] /Région admin./ La région Grand Est a été créée en 2016. Elle est née de la fusion de régions plus petites, notamment l'Alsace, la Lorraine et la Champagne. On ne peut comprendre cette région et sa culture qu'en comprenant son histoire. Le long de la frontière allemande, une partie de la région à été parfois française, parfois allemande... Au gré des victoires et des défaites militaires. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si Strasbourg fut choisie comme "emblématique" seconde capitale de l'Europe. La ville n'a d'ailleurs pas été détruite pendant la guerre, car Français et Allemands la voulaient! Aujourd'hui la région n'est plus une terre à conquérir, c'est elle qui nous conquiert. On y vient pour ses vins d'Alsace, ses champagnes, ses flammekueches, ses choucroutes, ses villages fleuris, ses maisons à colombages et ses ravissants marchés de Noël.
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©All Free Photos
AUTRES SUJETS: Ci-dessous, classés selon la distance.
5 etoile(s)CHARLEVILLE-MÉZIÈRES. La ville d'Arthur Rimbaud. [Charleville-Mézières] Avec 60.000 habitants (agglomération), Charleville-Mézières est la capitale du département des Ardennes. La ville est en fait le résultat de la fusion en 1966 de deux villes terriblement jalouses l'une de l'autre, Charleville et Mézières. Bien que réunies, les deux villes ont gardé leur physionomie originelle, et c'est ce qui fait tout le charme de Charleville-Mézières. Jetez un coup d'œil sur notre carte. Située au sud de la Meuse, Mézières est la plus ancienne; ses fortifications ont longtemps freiné son développement. Au nord, nichée dans les méandres de la Meuse, se trouve Charleville. Fondée en 1606, elle fut dessinée comme une ville idéale: une symétrie parfaite, de belles façades art-déco, de nombreuses places reliées par de grands boulevards... D'un point de vue touristique, c'est Charleville que les visiteurs ont tendance à préférer, et pas simplement parce que c'est la ville de naissance de l'auteur Arthur Rimbaud. Avec ses rues anciennes, ses quais et ses commerces, Charleville a tout pour plaire. Parmi les sites les plus courus, la basilique Notre-Dame-d'Espérance, la place Ducale (copiée sur la place des Vosges à Paris), le musée de l'Ardenne, et l'incontournable mont Olympe dans les remparts. Bon à savoir, Charleville-Mézières est la capitale internationale de la marionnette. À la mi-septembre, tous les deux ans, le festival mondial de la Marionnette attire des artistes et des touristes du monde entier.
12 km au sud de: Église Saint-Léger (Monthermé)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
4 etoile(s)SEDAN. Son château est le plus grand d'Europe. [Sedan] Sedan est une ancienne place forte de 25.000 habitants (agglomération) située sur les bords de la Meuse. Sans souvent savoir pourquoi, le nom de Sedan convoque des souvenirs vaguement négatifs pour les Français les moins férus d'histoire. Sedan est est en fait le nom d'une grande défaite. En 1870, c'est suite à cette défaite que la France perdit la guerre contre la Prusse et perdit son Alsace et sa Moselle du même coup! L'Alsace et la Moselle sont depuis redevenues françaises et Sedan doit maintenant rimer avec grandeur! Comptant sept niveaux sur un domaine de trois hectares, le château fort de Sedan est le plus grand château d'Europe! En plus de son activité militaire, Sedan put longtemps jouir d'une industrie textile florissante, comme en témoigne encore son ancienne manufacture royale de Dijonval en bord de Meuse. Au pied du château, le centre-ville est plutôt commerçant et agréable. Si vous ouvrez l'œil, vous remarquerez de nombreux sangliers. C'est la mascotte de la ville.
26 km au sud-est de: Église Saint-Léger (Monthermé)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
3 etoile(s)PARFONDEVAL. Le village au toits d'ardoise gris-argent. [Parfondeval] Ce village de 150 habitants compte parmi Les Plus Beaux Villages de France.
44 km à l'ouest de: Église Saint-Léger (Monthermé)
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
4 etoile(s)CHARLEROI. La ville la plus laide au monde? [Charleroi] Comptant 200.0000 habitants (425.000 pour l'agglomération), Charleroi peut s'enorgueillir d'être la plus grande commune wallonne (francophone) de Belgique. Mais la ville détient un record bien plus insolite. Ancienne ville industrielle et ouvrière, elle fut désignée comme "la ville la plus laide du monde" en 2009 par un magazine hollandais. Ce qualificatif est bien entendu exagéré car ces Hollandais n'on jamais du visiter Pripiat, moche avant même la catastrophe de Tchernobyl ou encore Pyongyang, en Corée du Nord... Loin d'être vexée par ce classement, Charleroi capitalise aujourd'hui sur sa laideur supposée et attire de nombreux visiteurs venus se faire un avis sur la question. Pendant près de deux siècles, la capitale du Pays noir put vivre de ses grandes industries liées au charbon, au verre, à la chimie et à l'acier. Mais tout s'arrêta brusquement au tournant des années 1970 lorsque ces industries, incapables de résister au dumping social mondialisé, fermèrent les unes après les autres. De ce glorieux passé, il reste aujourd'hui des friches abandonnées, des magasins fermés, une forte population étrangère et un chômage de masse... La situation n'est heureusement pas aussi noire qu'il y parait, car avec son tourisme décalé, Charleroi pourrait bien vous séduire finalement. En dehors du centre, ne ratez pas la visite du Bois du Cazier, une ancienne mine de charbon, ou encore le musée de la photographie. Dans le centre, vous pourrez vous intéresser à la mairie et son beffroi ainsi qu'à la ravissante église Saint-Christophe datant du 17e siècle.
62 km au nord de: Église Saint-Léger (Monthermé)
Texte: ©Seevisit David Mani
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
3 etoile(s)AVESNES-SUR-HELPE. Fortifiée par Vauban. [Avesnes-sur-Helpe] Avesnes-sur-Helpe est une ancienne place forte étagée au dessus de la rive gauche (au sud) de la rivière Helpe. La cité fut officiellement fondée au 11e siècle par les comtes de Hainaut, mais le site était déjà occupé par les Gaulois, comme en témoignent d’anciennes pièces retrouvées sur place. Bien que la ville fut fortifiée au 12e, elle fut tout de même détruite au 15e siècle sur ordre de Louis XI, car à cette époque cette région n’appartenait pas à la France mais aux Provinces des Pays-Bas. La ville fut reconstruite et dotée de nouvelles fortifications au 16e siècle. Lorsque la ville devint française au 17e siècle, Vauban, célèbre architecte militaire, renforça considérablement ses fortifications, comme d’ailleurs pour toutes les villes situées le long de la nouvelle frontière. Aujourd’hui, Avesnes-sur-Helpe compte 4.000 habitants. Avec son cadre, ses fortifications, son église Saint-Nicolas du 16e siècle, sa grand place, ses maisons à hauts toits d’ardoise, la destination est charmante... si toutefois vous supportez l’odeur de la boulette d’Avesnes, un délicieux fromage fabriqué à partir de débris de maroilles. Ça pue mais c’est bon!
63 km au nord-ouest de: Église Saint-Léger (Monthermé)
Texte: ©Seevisit David Mani
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
6 etoile(s)NAMUR. Capitale politique de Wallonie. [Namur] Comptant 100.000 habitants (agglomération), Namur n'est pas la plus grande ville de la Belgique francophone (qui est Liège) mais elle est sa capitale politique. C'est à ce titre que Namur abrite le Parlement de Wallonie. Du fait de sa situation au confluent de la Meuse et de la Sambre, la cité fut de tous temps une place forte stratégique d'Europe du Nord. Voilà pourquoi la ville est surmontée au sud d'un fort et d'une grande citadelle surveillant l'horizon. Avec ses bâtisses de brique, de pierre bleue et d'ardoise noire, le centre-ville de Namur est très agréable à regarder. La majorité de son patrimoine architectural date cependant d'après le 17e siècle, siècle de luttes européennes ayant entraîné de nombreuses destructions. Lors de votre visite, vous ne manquerez pas la cathédrale et son trésor exposé au musée diocésain. Les centaines de commerces des rues autour de la place de l'Ange raviront quant à elles les accros au shopping.
65 km au nord de: Église Saint-Léger (Monthermé)
Texte: ©Seevisit Stéphanie Oné
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
5 etoile(s)MONS. La ville est bâtie sur un mont au cœur d'une ancienne plaine minière. [Mons] La charmante ville de Mons fut bâtie sur un mont au cœur d'une ancienne plaine minière. Comptant 130.000 habitants (agglomération), dont une grande partie d'étudiants, la ville est animée toute l'année. Depuis les années 2000, Mons est considérée comme la capitale culturelle de Wallonie. Lors de votre visite, vous ne manquerez pas, d'est en ouest, sa grande place, son beffroi, sa collégiale Saint-Waudru et son musée des Beaux-Arts. Tous sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Les amateurs de shopping se dirigeront plutôt sur la rue de la Chaussée et la rue des Capucins. L'une se jetant dans l'autre, plus d'un kilomètre de boutiques vous attendent avec vos cartes bleues! :-)
84 km au nord-ouest de: Église Saint-Léger (Monthermé)
Texte: ©Seevisit Stéphanie Oné
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
7 etoile(s)REIMS. Cité des sacres et du champagne. [Reims] Avec Paris, Reims est probablement la ville la plus emblématique de France. C'est en effet ici que fut sacré la plupart des rois de France. Mais c'est surtout ici qu'est produit le fameux champagne, l'élixir de fête le plus connu au monde. Vous l'aurez compris, on ne vient pas à Reims sans visiter sa cathédrale et ses caves! Grâce à ses maisons de champagne, la ville est riche et cela se voit. En outre, avec sa population de 220.000 habitants (agglomération), Reims pétille toute l'année!
86 km au sud-ouest de: Église Saint-Léger (Monthermé)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ITINÉRAIRE PARKING
6 etoile(s)LAON. La montage couronnée. [Laon] Préfecture du département de l’Aisne, Laon compte 30.000 habitants (agglomération). La ville est construite sur un promontoire rocheux d’une centaine de mètres serti de remparts. C'est cette montagne ainsi que les flèches de sa cathédrale qui ont donné à Laon sa réputation de "montagne couronnée". Datant du 13e siècle, la cathédrale Notre Dame de Laon compte parmi les plus belles cathédrales gothiques de France. Ses vitraux très colorés constituent l’un de ses principaux attraits. Mais d’autres surprises vous attendent au cœur des remparts, par exemple les souterrains de la citadelle. Plus classiques: l’ancien palais épiscopal, transformé en palais de justice, et l’hôtel-Dieu du 12e siècle, l’un des plus anciens hôpitaux de France, transformé en halles puis en maison des arts. Depuis le chemin de ronde, vous aurez de beaux points de vue sur la campagne environnante.
87 km au sud-ouest de: Église Saint-Léger (Monthermé)
Texte: ©Seevisit Peter Siam
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE
6 etoile(s)VERDUN. Et les champs de bataille. [Verdun] Une journée permet de visiter au moins un fort, la citadelle, les champs de bataille. Les lieux incontournables sont l'ossuaire, ainsi que le mémorial, très bien organisé et très pédagogique. L'émotion est souvent importante sur l'ensemble des lieux.
93 km au sud-est de: Église Saint-Léger (Monthermé)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ITINÉRAIRE PARKING
5 etoile(s)PAIRI DAIZA. Le plus beau zoo de Belgique. [Pairi Daiza] Couvrant une superficie de 70 hectares et accueillant 2 millions de visiteurs par an, Pairi Daiza est le plus beau zoo de Belgique. Il a pour thème l'Asie. Il fut ouvert en 1994 sur les ruines de l'ancienne abbaye de Cambron. Remarquable, les anciens bâtiments de l'abbaye ont été réutilisés par le zoo: la tour et sa crypte abritent rapaces et chauves-souris, le château abrite un aquarium... Le nom du parc signifie "jardin clos" et "paradis" en persan. À l'origine, le parc s'appelait d'ailleurs "Paradisio". Aujourd'hui, Pairi Daiza accueille 7.000 animaux en semi liberté appartenant à près de 600 espèces réparties dans sept mondes: la Porte du Ciel, la Porte des Profondeurs, La cité des Immortels...
98 km au nord-ouest de: Église Saint-Léger (Monthermé)
Texte: ©Stéphanie Oné
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
7 etoile(s)LIÈGE. Cité ardente. [Liège] Agglomération de 500.000 habitants, Liège constitue la capitale économique de Wallonie, région francophone. Aux origines, la ville se trouvait au confluent de la Meuse et d'un petit ruisseau, la Légia, mais au fil du temps la Légia fut canalisée et finit par disparaitre sous terre. La Meuse est quant à elle toujours bien visible. À la fois chaleureuse et festive, traditionnelle et moderne, Liège mérite bien son appellation de "cité ardente", même si l'appellation évoque plutôt la bravoure de la population lors de la mise à sac de la ville au 15e siècle. Épargné par les destructions de la Seconde Guerre mondiale, son patrimoine architectural est exceptionnel! Parmi ses joyaux, on compte le palais des Princes-Evêques (datant du 16e siècle), la place Saint-Lambert (et ses typiques maisons à pans de bois) ou encore le Grand Curtius (avec sa délicieuse façade rouge, vert et or). Si vous visitez la ville au moment des fêtes de Noël, vous ne raterez pas non plus son grand marché de Noël, c'est le plus ancien et le plus grand de Belgique!
103 km au nord-est de: Église Saint-Léger (Monthermé)
Texte: ©Seevisit Stéphanie Oné
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
3 etoile(s)BASILIQUE NOTRE-DAME DE L'ÉPINE. Elle accueille des pèlerins depuis le Moyen-Âge. [Basilique Notre-Dame de l'Épine] Cette basilique du 13e siècle est située dans le petit village de l'Épine comptant 600 habitants (et non pas dans le village Notre-Dame de l'Épine situé en Normandie). Jusqu'au 13e siècle, Notre-Dame de l'Épine était une simple chapelle haut lieu de pèlerinage en Alsace. Pour faire face à l'afflux des pèlerins, la chapelle fut remplacée par l'église actuelle au 15e siècle. De style gothique, la basilique arbore de splendides gargouilles (≡gouttières en forme d'animal) sur sa façade. En 1914, l'église acquit le statut de basilique, une distinction donnée à une église par le pape en personne. L'origine des pèlerinages et du nom de l'église proviennent d'une statue de la Vierge portant l'Enfant-Jésus. D'après la légende, cette statue aurait été retrouvée par des bergers dans un buisson d'épines enflammé.
103 km au sud de: Église Saint-Léger (Monthermé)
Texte: ©Seevisit Stéphanie Oné
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE
6 etoile(s)CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE. Capitale de la Champagne. [Châlons-en-Champagne] Comptant 60.000 habitants (agglomération), Châlons-en-Champagne était jusqu'en 2015 la capitale de l'ancienne région Champagne-Ardenne, faisant partie aujourd'hui de la grande région Grand Est. Châlons-en-Champagne est une ville importante depuis l'époque romaine, lorsqu'elle était alors située le long de la via Agrippa reliant Milan à la mer du Nord. Il ne reste aucun vestige gallo-romain, mais du Moyen-Âge, Châlons a conservé de belles rues bordées de maisons à pans de bois. La ville s'appelait autrefois Châlons-sur-Marne. Il est vrai que la Marne et ses petits affluents (le Mau et Nau) donnent à Chalons un aspect de petite Venise. Mais depuis 1997, la ville se nomme Châlons-en-Champagne, un nom plus prestigieux, comme pour rappeler à Épernay et à Reims que même si elle n'est pas la capitale du Champagne, elle est la capitale de la Champagne!
107 km au sud de: Église Saint-Léger (Monthermé)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ITINÉRAIRE PARKING
8 etoile(s)BRUXELLES. Capitale de l'Union. [Bruxelles] Si Bruxelles vous évoque une ville bureaucratique et triste, vous avez tout faux! C'est une ville internationale, vivante et resplendissante. Son agglomération compte aujourd'hui 1,2 millions d'habitants. La vieille ville se trouve à l'intérieur d'un pentagone, la forme de ses anciens remparts. C'est une ville de contraste. Dans ce pentagone, d'une rue à l'autre, vous pouvez passer des quartiers populaires au sud, aux quartiers touristiques au centre, aux quartiers branchés au nord et aux quartiers des arts à l'est. Beaucoup de quartiers à découvrir en somme! Et comme les deux autres attractions immanquables de Bruxelles, le quartier européen et l'Atomium (photo), sont en dehors du pentagone, un jour ne suffira pas pour tout voir!
111 km au nord de: Église Saint-Léger (Monthermé)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ITINÉRAIRE PARKING
6 etoile(s)LOUVAIN. Ville universitaire flamande. [Leuven] Située en région flamande, Louvain est un bel exemple de ville flamande. Ses 200.000 habitants (agglomération) y parlent donc essentiellement néerlandais. Sauf peut-être dans sa célèbre université, catholique et francophone. Louvain est la grande ville universitaire belge. Près de la moitié de la population est composée d'étudiants. Est-ce pour cela que Louvain est également capitale belge de la bière? On ne sait pas mais on vous le rappelle l'excès d'alcool est nuisible pour les études et les... visites. Surtout que Louvain a beaucoup à vous offrir. On aime son architecture régulière, on aime les cafés de sa grand place Oude Markt, on aime son quartier de la gare et son architecture ultra moderne, on aime le charme paisible de sa rivière Dyle, on aime son ravissant hôtel de ville, véritable emblème de la ville...
111 km au nord de: Église Saint-Léger (Monthermé)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: Ajoutez dans commentaires
ITINÉRAIRE
5 etoile(s)CAMBRAI. Et ses célèbres bêtises. [Cambrai] Bien que probablement fondée au 3e siècle, c’est à partir de la fin de l’époque romaine que Cambrai commença à se développer, notamment grâce au transfert de l’archevêché d’Arras à Cambrai. Au Moyen-Âge, la ville prospéra grâce à l’agriculture et au textile. C’est curieusement après son rattachement à la France que la ville commença à stagner, voire à décliner. Les deux guerres mondiales n’arrangèrent pas non plus les affaires de Cambrai. Très détruite, la ville fut cependant reconstruite dans un style plutôt agréable tandis que ses édifices patrimoniaux furent restaurés à l’identique. L’agglomération de Cambrai compte aujourd’hui 47.000 habitants. On y vient pour ses bêtises (ses célèbres bonbons), son beffroi, sa cathédrale et son immanquable Grand Place (place Aristide Briand). Une ville conviviale et attachante qu’on a envie de croquer!
112 km à l'ouest de: Église Saint-Léger (Monthermé)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ITINÉRAIRE PARKING
5 etoile(s)MINI EUROPE. Les plus beaux sites et monuments de l'UE. [Mini Europe] Avec ses 400.000 visiteurs annuels, c'est l'une des plus grosses attractions de Bruxelles. Le parc a ouvert en 1989 et est géré par le le groupe Walibi, célèbre pour ses parcs. Le site présente les maquettes à l'échelle 1/25e des sites et des monuments des pays de l'Union Européenne, ce qui explique que, par exemple, la Suisse ou la Norvège ne sont pas représentées. À l'heure où j'écris ces lignes, le Royaume-Uni est toujours là, notamment avec Westminster, mais encore pour combien de temps? Please, let me know. Le parc, situé au pied de l'Atomium, est magnifique, pour lui-même et pour la vue. Vous n'aurez jamais l'occasion de visiter l'Union Européenne si vite, alors achetez un ticket double avec l'Atomium.
116 km au nord de: Église Saint-Léger (Monthermé)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ITINÉRAIRE PARKING
4 etoile(s)SOISSONS. Le vase brisé et l'église brisée. [Soissons] Impossible de parler de Soissons sans parler d'histoire. La ville fut fondée par les Romains. Mais à partir de l'effondrement de l'Empire romain (5e siècle), Soissons devint pour deux siècles la capitale des Francs. Les Francs sont en fait des envahisseurs qui ont donné à la France son nom. Avec les Francks, Soissons devient plus particulièrement la capitale des rois mérovingiens (première lignée des rois de France). Soissons est célèbre pour son vase brisé, mais vous découvrirez aussi que son attraction principale est son église "brisée".
116 km au sud-ouest de: Église Saint-Léger (Monthermé)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Wallpaperflare
ITINÉRAIRE PARKING
3 etoile(s)RODEMACK. La petite Carcasonne de Lorraine. [Rodemack] Ce village de 1.200 habitants compte parmi Les Plus Beaux Villages de France.
118 km au sud-est de: Église Saint-Léger (Monthermé)
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
CONDITIONS GÉNÉRALES. • L'utilisation de Seevisit ne confère aux utilisateurs aucun droit de propriété intellectuelle sur ses contenus. • Les informations disponibles sur Seevisit sont gratuites et peuvent comporter des erreurs. Un utilisateur ne pourra tenir Seevisit responsable d'un éventuel préjudice en cas d'information erronée. • Seevisit crée des liens hypertextes vers des sites ne lui appartenant pas et sur lesquels il ne dispose d'aucun contrôle. • Les utilisateurs qui chargent des textes ou des photos s’engagent à en être les auteurs ou à en disposer des droits. Ils autorisent leur utilisation gratuite. • Seevisit ne collecte et n'utilise aucune information personnelle sur ses utilisateurs, hormis l'e-mail s'il a été renseigné.
AUTEURS. Les cartes Seevisit sont éditées grâce aux fonds de carte Umap. Les auteurs des textes et des photos sont indiqués à la fin de chaque section.
Présentation de la page. • Faire du tourisme à Monthermé • Weekend et vacances à Monthermé • Activités à Monthermé • Autour et près de Monthermé • Plan et circuit de visite de Monthermé • Que faire à Monthermé • Monthermé à pied
PDF

68 visites sur cette page. 682.747 visites sur les pages seevisit