Seevisit Guide de voyage
gourdon-presentation

GOURDON

La Sarrasine.


4étoile(s) : Vaut de parcourir 30 km


[Gourdon] Véritable balcon sur la Méditerranée, le village de Gourdon est niché à 760 mètres d'altitude. Dans un environnement naturel privilégié, il a conservé tout son caractère et son charme d'autrefois. La commune, qui compte 400 habitants, peut s'enorgueillir d'appartenir aux Plus Beaux Villages de France (voir ci-dessous). Gourdon fut construit sur un rocher afin de se protéger des invasions sarrasines, très courantes dans le sud de l'Europe du 8e au 10e siècle. Se détachant du village, le château date lui du 12e siècle. À l'abri du château et des fortifications, le village dévoile un joli patchwork de ruelles étroites, de maisons anciennes et de boutiques d'artisanat. L'extrémité sud du village est occupée par la place Victoria, un nom donné en hommage à la reine Victoria qui passa par le village en 1891. Depuis cette place, vous aurez un point de vue à couper le souffle sur la French Riviera, notamment le Cap Ferret, Nice, Antibes, Cannes, les îles de Lérins, Saint-Tropez... Au nord du village, avec ses cascades, ses marmites et son belvédère, le site du Saut du Loup vaut le détour.

Texte: ©Seevisit Patrick Palmas

Photo: ©Wikipedia

COMMENTAIRES

GOURDON ‒ VOTEZ!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Gourdon) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


GOURDON ‒ VISITE ET MODE D'EMPLOI

• Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le lieu d'intérêt central (Église Saint-Vincent) et le parking à proximité via votre application de navigation GPS. • Le bouton "carte" vous permet d'ouvrir et de fermer la carte. Le bouton cible de la carte (en haut à gauche) vous permet de vous géolocaliser.

GPS LIEU GPS PARKING