Frederiksborg
Ce château fut résidence royale pendant un siècle.
3 : Vaut d'aller jusqu'à 10 km
[Frederiksborg] Construit sur trois îlots posés sur le Lac Stotssøen, ce magnifique château fut érigé au 17e siècle sur les bases d'un château plus ancien. Utilisant la brique rouge et le grès gris, il est de style Renaissance hollandaise. Devenu le symbole de la puissance de la monarchie danoise, il fut occupé par la cour pendant un siècle avant d'être délaissé au profit du Château de Fredensborg, situé à moins de dix kilomètres. En 1859, le château fut partiellement détruit par un incendie mais il put heureusement être restauré.
Aujourd'hui, il abrite le musée national d'Histoire danois retraçant 500 ans de vie politique danoise, du 16 siècle à nos jours. Lors de votre visite, ne ratez pas la barbacane (≡ petite fortification) à l'entrée du domaine, la belle fontaine Neptune dans la cour et la chapelle palatine. C'est dans cette chapelle que les rois se faisaient couronner.
TEXTE: ©Seevisit James Dorian
PHOTO(S): ©Wikipedia
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Frederiksborg ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
3 Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction
4 (2023/02/15)