Seevisit Guide de voyage
frederiksborg-presentation

FREDERIKSBORG

Ce château fut résidence royale pendant un siècle.


3étoile(s) : Vaut de parcourir 10 km


[Frederiksborg] Construit sur trois îlots posés sur le lac Stotssøen, ce magnifique château fut érigé au 17e siècle sur les bases d'un château plus ancien. Utilisant la brique rouge et le grès gris, il est de style Renaissance hollandaise. Devenu le symbole de la puissance de la monarchie danoise, il fut occupé par la cour pendant un siècle avant d'être délaissé au profit du Château de Fredensborg, situé à moins de dix kilomètres. En 1859, le château fut partiellement détruit par un incendie mais il put heureusement être restauré. Aujourd'hui, il abrite le musée national d'Histoire danois retraçant 500 ans de vie politique danoise, du 16 siècle à nos jours. Lors de votre visite, ne ratez pas la barbacane (≡petite fortification) à l'entrée du domaine, la belle fontaine Neptune dans la cour et la chapelle palatine. C'est dans cette chapelle que les rois se faisaient couronner.

Texte: ©Seevisit James Dorian

Photo: ©Wikipedia

VOIR PAGE COMPLÈTE SITE WEB

FREDERIKSBORG ‒ COMMENTAIRES DES LECTEURS


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


3étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

FREDERIKSBORG ‒ LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Frederiksborg) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire

frederiksborg-presentation