Seevisit Guide de voyage
france/provence-alpes-cote-d-azur/monaco/jardin-exotique
france/provence-alpes-cote-d-azur/monaco/jardin-exotique

Monaco / Jardin Exotique

(103) Et sa grotte préhistorique.


3étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 10 km


[Jardin Exotique] Sur un plan, le jardin exotique semble tout près du centre, mais sur le terrain vous allez vous rendre compte qu'il faut monter une centaine de mètres pour l'atteindre. Le parc ouvre en 1931. Il rassemble 900 espèces de plantes vivant dans un climat semi-aride. Notamment des cactus, des aloès et des figuiers. Compris dans le prix du billet, la visite de la grotte de l'observatoire. Après être montés au jardin, vous allez emprunter 300 marches pour descendre... Mais cette fois, c'est dans la grotte! Elle descend quasiment jusqu'au niveau de la mer. Les hommes préhistoriques connaissaient déjà l'endroit. À l'intérieur, vous découvrirez stalactites, stalagmites, draperies, colonnes et spaghetti... Bon appétit!


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO(S): ©Wikipedia CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Jardin Exotique ‒ Commentaires des lecteurs


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


3étoile (2024/07/15) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

Jardin Exotique ‒ Laissez un commentaire



Votez! Pour son intérêt (notoriété, taille, beauté, originalité), jusqu'à combien de km au maximum ce lieu d'intérêt (Jardin Exotique) vaut-il d'aller?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire