Roquefort-sur-Soulzon
Cité du Roquefort.
3 : Vaut d'aller jusqu'à 10 km
[Roquefort-sur-Soulzon] Roquefort-sur-Soulzon est un joli village de 600 habitants adossé à la falaise calcaire du causse (≡plateau calcaire) de Combalou.
C'est ici que l'on fabrique le fameux et délicieux fromage de Roquefort. En 1925, ce fromage de caractère fut le premier fromage de France à recevoir le label "appellation d'origine", ancêtre de l'actuelle AOC (appellation d'origine contrôlée). Il est d'ailleurs possible de visiter les caves où sont affinés les fromages, et aussi d'en déguster!
Après (ou avant) votre dégustation de Roquefort, faites un tour sur le Rocher Saint-Pierre depuis lequel vous aurez un beau panorama.
TEXTE: ©Seevisit Sandra Muller
PHOTO(S): ©Wikipedia
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Roquefort-sur-Soulzon ‒ Visite et mode d'emploi
● Carte associée à cette page: Roquefort-sur-Soulzon. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Église Saint-Pierre) et le parking à proximité (à 0,1 km au sud-ouest ↙) via le navigateur Google Maps.
COMMENTAIRES
GPS LIEU
GPS PARKING
Nombre d'étoiles et kilomètres
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, pour lui seul (sans aucune autre visite), un lieu d'intérêt de 5 étoiles vaut d'aller à 100 km au maximum. Le nombre d'étoiles est établi selon: ● la notoriété, ● la taille, ● la beauté et ● l'originalité.
PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit
Ajoutez un point d'intérêt sur la page:
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Roquefort-sur-Soulzon.
AJOUTER
Roquefort-sur-Soulzon ‒ Page(s) parente(s):
Occitanie
Pays cathare.
[Occitanie] /Région admin./ Fermée au sud par la chaîne de montagnes des Pyrénées et au nord par la chaîne de montagnes du Massif Central, l'Occitanie offre un grand nombre de sites n...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas