Gouffre de Padirac
Voyage au centre de la Terre.
5 : Vaut d'aller jusqu'à 100 km
[Gouffre de Padirac] Découvert en 1889 par Édouard-Alfred Martel (considérécomme le pèrede la spéléologie), le Gouffre de Padirac est situé au cœur de la vallée de la Dordogne dans le département du Lot, à deux pas de Rocamadour.
Cavité naturelle de 33 mètres de large et d'une profondeur de 75 mètres, le Gouffre de Padirac est le premier site du patrimoine naturel souterrain de France et également le 3e site le plus visité en Occitanie, après la Cité de Carcassonne et le Pont du Gard.
Depuis sa découverte, ce ne sont pas moins de 25 millions de visiteurs accueillis. Le centre de la terre vous attend!
TEXTE: ©PR
PHOTO(S): ©Wikipedia
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Gouffre de Padirac ‒ Visite et mode d'emploi
● Carte associée à cette page: Gouffre de Padirac. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Gouffre) et le parking à proximité (à 0,1 km au sud-est ↘) via le navigateur Google Maps.
COMMENTAIRES
GPS LIEU
GPS PARKING
SITE WEB
Allez au parking avec Google Maps
Le bouton "GPS parking" ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.
PHOTO: ©Freestock & Seevisit
Ajoutez un point d'intérêt sur la page:
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Gouffre de Padirac.
AJOUTER
Gouffre de Padirac ‒ Page(s) parente(s):
Occitanie
Pays cathare.
[Occitanie] /Région admin./ Fermée au sud par la chaîne de montagnes des Pyrénées et au nord par la chaîne de montagnes du Massif Central, l'Occitanie offre un grand nombre de sites n...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas