Seevisit Guide de voyage
france/nouvelle-aquitaine/montalivet-les-bains/euronat
france/nouvelle-aquitaine/montalivet-les-bains/euronat

Montalivet-les-Bains / Euronat

(102) Le plus grand village naturiste d'Europe.


4étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 30 km


[Euronat] Avec plus de 3·000 hébergements (emplacement de camping, mobile-homes et chalets), Euronat est le plus grand centre de loisirs naturiste d'Europe. Il fut créé en 1975, au nord de Montalivet qui accueillait déjà le CHM au sud, le plus ancien village naturiste au monde. Comme tout bon village vacances, Euronat est une petite ville à part entière, avec ses centaines d'allées, ses sept restaurants, ses quatre piscines, ses boutiques et son grand centre de balnéothérapie. La plupart des visiteurs restent une ou plusieurs semaines (voire à l'année) mais il est tout à fait possible de ne venir que pour une seule journée (payant, environ 20 euros). Les familles et les couples peuvent accéder librement au village tandis que les personnes seules devront présenter une carte de naturiste. La nudité est bien entendu obligatoire sur le parc. Si vous êtes néophyte en naturisme, peut-être vaut-il mieux vous "entraîner" sur l'une des plages naturistes qui bordent Montalivet (voir sur la page). Ces plages sont publiques et gratuite. Il n'est pas obligatoire d'être nu, mais à Rome, mieux vaut faire comme les Romains...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Euronat ‒ Commentaires des lecteurs


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


4étoile (2024/07/20) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

Euronat ‒ Laissez un commentaire



Votez! Pour son intérêt (notoriété, taille, beauté, originalité), jusqu'à combien de km au maximum ce lieu d'intérêt (Euronat) vaut-il d'aller?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire