Seevisit Guide de voyage
france/nouvelle-aquitaine/capbreton
france/nouvelle-aquitaine/capbreton

Capbreton

Son estacade de bois et ses blockhaus.


4étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 30 km


[Capbreton] Capbreton est un port de plaisance et une station balnéaire réputée de la côte atlantique.

Sa population est de 9·000 habitants, mais grâce à ses huit plages de sable fin et à ses nombreux hébergements, elle peut augmenter considérablement en été.

Au programme de votre séjour, on retrouve les incontournables plaisirs balnéaires: farniente, plage, baignade, surf, plongée, plaisance, pêche à la ligne, spa, remise en forme et autres cafés et restaurants... La ville étant assez étendue, il vous sera toutefois difficile de la visiter en une seule fois sans reprendre votre voiture ou votre vélo.

Le centre-ville, autour de l'Église Saint-Nicolas se trouve à environ 2 km du port et 3 km de la Plage Centrale, deux lieux où vous trouverez aussi beaucoup d'animation. Vous ne manquerez pas la longue estacade en bois marquant l'entrée du port, c'est le symbole de la ville.

Autre symbole de la ville, un peu plus au sud: les blockhaus échoués dans l'eau. Construits à l'origine à cent mètres des côtes par les Allemands lors de la Seconde Guerre Mondiale (voir également "Mur de l'Atlantique" ci-dessous), du fait de l'érosion du littoral, ils se retrouvent aujourd'hui au milieu de l'eau. On ne les voit d'ailleurs plus qu'à marée basse.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO(S): ©Pixabay CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Capbreton ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Capbreton. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Église Saint-Nicolas) et le parking à proximité (à 0,2 km à l'ouest ←) via le navigateur Google Maps.

COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING
culture/atlantic-wall

Mur de l'Atlantique

13·000 blockhaus.

En 1941, l'Allemagne décida de créer une ligne défensive le long de l'Atlantique car elle craignait une invasion du continent par les Alliés depuis l'Angleterre.

Au départ, cette ligne défensive se trouvait particulièrement dans les ports, car les Allemands pensaient qu'un débarquement ne pourrait avoir lieu que dans un port. Mais ensuite, les Allemands pensèrent qu'il fallait tout protéger, y compris les plages. Commença alors la construction d'environ 13·000 blockhaus, par les soldats allemands, les prisonniers, et même les entreprises françaises!

En moyenne, le mur de l'Atlantique comportait un blockhaus tous les 300 mètres. On sait maintenant, que cela n'a pas suffit!


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO: ©Wikipedia

corporate/routes-creation

Voici comment nous créons les parcours

Nos parcours vous permettent de voir un maximum de lieux d'intérêt, en marchant au minimum et en passant par les endroits les plus agréables possibles.
• Nous référençons un parking a proximité du début des parcours rouges.
• Les parcours rouges (faciles) permettent de voir les lieux d'intérêts centraux.
• Les parcours verts (pour les bons marcheurs) permettent de voir les lieux d'intérêt excentrés.
• Les parcours comportent parfois des raccourcis en pointillés.

PHOTO: Seevisit

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Capbreton.

AJOUTER

Capbreton ‒ Page(s) parente(s):

france/nouvelle-aquitaine

Nouvelle-Aquitaine

Et ses grands vins de Bordeaux.

[Nouvelle-Aquitaine] /Région admin./ Blottie entre les montagnes des Pyrénées au sud, les montagnes du Massif Central à l'est et l'Océan Atlantique à l'ouest, la rég...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Freestock