Seevisit Guide de voyage
france/ile-de-france/la-roche-guyon/chateau-de-la-roche-guyon
france/ile-de-france/la-roche-guyon/chateau-de-la-roche-guyon

La Roche-Guyon / Château de la Roche-Guyon

(5) Et ses cavités troglodytiques.


3étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 10 km


[Château de la Roche-Guyon] La construction du premier château remonte au 10e siècle pour contrer les attaques des Vikings qui prenaient l'habitude de venir saccager les villes, les villages et les abbayes en remontant la Seine à bord de leurs drakkars. Le château actuel date du 12e siècle pour sa partie la plus ancienne, son donjon vertical, et du 16e siècle pour sa partie la plus récente, son corps principal horizontal. Même si vous pensez tout connaitre des châteaux, celui-ci pourrait bien vous surprendre. Vous aurez par exemple l'occasion d'entrer dans un ancien pigeonnier. Chacune de ses alvéoles abritait un pigeon. Au Moyen-Âge, on utilisait beaucoup les pigeons pour trois raisons: les pigeons voyageurs, la fiente pour fertiliser les terres et enfin pour leur viande. Sous le château, vous découvrirez en outre de nombreuses cavités troglodytiques (creusées dans la roche). Ces cavités ont pu abriter des chapelles religieuses ainsi que des abris conçus par les Allemands lors de la Seconde Guerre Mondiale.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Château de la Roche-Guyon ‒ Commentaires des lecteurs


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


3étoile (2024/05/07) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

Château de la Roche-Guyon ‒ Laissez un commentaire



Votez! Pour son intérêt (notoriété, taille, beauté, originalité), jusqu'à combien de km au maximum ce lieu d'intérêt (Château de la Roche-Guyon) vaut-il d'aller?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire