Seevisit Guide de voyage
france/ile-de-france/foret-de-fontainebleau/croix-du-calvaire
france/ile-de-france/foret-de-fontainebleau/croix-du-calvaire
france/ile-de-france/foret-de-fontainebleau/croix-du-calvaire
france/ile-de-france/foret-de-fontainebleau/croix-du-calvaire

Forêt de Fontainebleau / Croix du Calvaire

(103) Un ravissant point de vue sur Fontainebleau et sa forêt.


2étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 3 km


[Croix du Calvaire] Une premiére croix aurait été érigée à cet emplacement par une personne pieuse en 1699. Comme beaucoup de symboles religieux (abbayes, églises, statues, calvaires...), la croix fut détuite en 1793 lors de la Révolution Française, les révolutionnaires souhaitant détruire le passé catholique de la France. Une fois cette période de trouble passée, le calvaire fut reconstruit en 1805, et devint même un lieu de pélerinage. Considérée comme nuisible, la croix fut de nouveau détruite en 1830 et fut reconstruite en 1837. Depuis la croix, vous aurez un beau point de vue sur Fontainebleau (situé à 300 mètres au sud) et sur la forêt. Si vous arrivez en voiture, garez-vous sur le parking indiqué (cliquez sur "GPS parking" ci-dessous) et continuez à pied sur 1 km jusqu'à la croix du Calvaire (parcours vert sur la carte).


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Croix du Calvaire ‒ Commentaires des lecteurs


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


2étoile (2024/04/28) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

Croix du Calvaire ‒ Laissez un commentaire



Votez! Pour son intérêt (notoriété, taille, beauté, originalité), jusqu'à combien de km au maximum ce lieu d'intérêt (Croix du Calvaire) vaut-il d'aller?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire