Seevisit Guide de voyage
france/hauts-de-france/parc-asterix/nationale-7
france/hauts-de-france/parc-asterix/nationale-7

Parc Astérix / Nationale 7

(9) L'ancêtre de l'autoroute du Soleil.


1étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 1 km


[Nationale 7] Cette attraction ouverte en 1992 vous emmène en balade à bord de vieux tacots. Mais pas n'importe quelle balade, une balade dans les années 30 sur la nationale 7. L'attraction est kitsch à souhait, mais on adore car elle nous évoque ou nous rappelle (selon notre âge) le glorieux passé de cette route mythique. Également appelée "Route bleue" ou "Route des vacances", cette voie, de près de 1·000 km de long, reliait Paris à Menton, à la frontière "romaine". Son tracé originel remonte à l'époque gauloise, lorsque Lugdunum (Lyon) était capitale des Gaules et qu'une route partait vers Lutèce (Paris) tandis qu'une autre partait vers Rome. Aujourd'hui, la route n'a pas disparu en tant que telle, mais lors de la réorganisation nationale de la numérotation des routes de France, elle a perdu sa dénomination de Nationale 7.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Nationale 7 ‒ Commentaires des lecteurs


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


1étoile (2024/05/25) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

Nationale 7 ‒ Laissez un commentaire



Votez! Pour son intérêt (notoriété, taille, beauté, originalité), jusqu'à combien de km au maximum ce lieu d'intérêt (Nationale 7) vaut-il d'aller?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire