Seevisit Guide de voyage
france/hauts-de-france/lewarde
france/hauts-de-france/lewarde
france/hauts-de-france/lewarde
france/hauts-de-france/lewarde
france/hauts-de-france/lewarde
france/hauts-de-france/lewarde

Lewarde

Visitez un ancien centre minier.


5étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 100 km


[Lewarde] Installé sur une superficie de 8 hectares, le centre minier de Lewarde est le plus grand musée français consacré à la mine. Le musée, exposant 15·000 pièces, nous fait découvrir la vie des mineurs au travers d'anciens objets utilisés par les mineurs ainsi qu'au travers d'œuvres d'art relatives à la mine: peintures, publicités, horloges, médailles...

Outre les explications relatives à la mine, avouons-le, ce qui plait le plus aux 150·000 visiteurs annuels, c'est le fait de pouvoir visiter d'anciennes mines.

Les tunnels sont des reconstitutions (mais le charme agit tout de même) car les deux puits et les tunnels (à 400 mètres de profondeur) ont été bouchés lors de la fermeture de la mine. À ce jour, ils sont d'ailleurs probablement inondés.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Lewarde ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Lewarde. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Centre Historique Minier) et le parking à proximité (à 0,1 km au sud ↓) via le navigateur Google Maps.

COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING SITE WEB

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Lewarde.

AJOUTER

Lewarde ‒ Page(s) parente(s):

france/hauts-de-france

Hauts-de-France

La France du nord.

[Hauts-de-France] /Région admin./ Cette région dépourvue de sommets est située tout en haut (nord) de la France, ce qui lui vaut son nouveau nom, choisi en 2014.

Son histo...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Wikipedia

SITE WEB