Seevisit Guide de voyage
france/guadeloupe/sainte-rose
france/guadeloupe/sainte-rose

Sainte-Rose

C'est ici que les 400 premiers colons de Guadeloupe débarquèrent en 1635.


1étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 1 km


[Sainte-Rose] Occupant une bonne partie de la pointe nord de l'île de Basse-Terre, cette commune de 14·000 habitants compte un bourg principal et une multitude de hameaux et lieudits.

C'est à Pointe-Alègre (au nord-ouest de la commune) que les 400 premiers colons de Guadeloupe débarquèrent en 1635. Mais, comme ce n'est pas ici que les colons décidèrent de s'établir en premier lieu, la commune se développa avec quelques décennies de retard sur les autres.

Puis, la ville finit par compter de nombreuses sucreries et distilleries. L'activité agricole représente toujours une part importante de l'économie de Sainte-Rose, qui compte toujours deux grandes distilleries: Rhum Séverin et Distillerie Reimonenq. Il est possible de visiter le Musée du Rhum faisant partie de la Distillerie Reimonenq.

Avec ses maisons traditionnelles, Sainte-Rose présente un patrimoine architectural intéressant. Ne manquez pas sa mairie et sa fontaine installée sur son esplanade. Nommée "Mère Fontaine et ses Angelots", elle symbolise l'unité du territoire et de la République.

Parmi les autres lieux d'intérêt, on notera l'Église Sainte-Rose-de-Lima (dédiée à Sainte Rose de Lima, canonisée en 1671, elle fut la première sainte du Nouveau Monde), l'Écomusée Créole Art (consacré à l'histoire, à la culture et aux traditions de Guadeloupe) et son jardin créole classé "Jardin Remarquable", ou encore les bains sulfureux de Sofaïa (l'un des nombreux bains sulfureux que compte la Guadeloupee).


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO(S): ©Flickr CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Sainte-Rose ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Sainte-Rose. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Église Sainte-Rose) et le parking à proximité (à 0,1 km au sud ↓) via le navigateur Google Maps.

COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING
corporate/number-of-stars

Nombre d'étoiles et kilomètres

Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, pour lui seul (sans aucune autre visite), un lieu d'intérêt de 5 étoiles vaut d'aller à 100 km au maximum. Le nombre d'étoiles est établi selon: • la notoriété, • la taille, • la beauté et • l'originalité.

PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Sainte-Rose.

AJOUTER

Sainte-Rose ‒ Page(s) parente(s):

france/guadeloupe

Guadeloupe

L'île papillon des Caraïbes.

[Guadeloupe] /Région admin./ Située à plus de 6·000 kilomètres de la France Métropolitaine, cette archipel de sept îles comptant 400·000 habitants est à la fois l'un ...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Wikipedia