Seevisit Guide de voyage
france/guadeloupe/sainte-anne-de-guadeloupe
france/guadeloupe/sainte-anne-de-guadeloupe

Sainte-Anne - de Guadeloupe

La grande station balnéaire de Guadeloupe.


4étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 30 km


[Sainte-Anne - de Guadeloupe] Comptant 24·000 habitants, la commune de Sainte-Anne est composée d'une bourgade principale et d'une trentaine de hameaux et lieudits. Avec son climat tropical, ses immenses plages protégées par une barrière de corail, son célèbre Club Med, ses hôtels, ses résidences de vacances, ses restaurants et ses activités de loisir, Sainte-Anne est résolument tournée vers le tourisme.

Les origines de Sainte-Anne remontent à 1691 lors de l'établissement de la paroisse de Sainte-Anne. Si la ville connut ensuite un fort développement économique grâce à ses exploitations de rhum et de sucre, elle finit toutefois par perdre son statut de chef-lieu de Grande-Terre au profit de Pointe-à-Pitre.

C'est à partir de la décennie 1960 que Sainte-Anne commença à se tourner vers le tourisme et finit par supplanter Pointe-à-Pitre, en notoriété et surtout en beauté!

C'est aujourd'hui la ville de Guadeloupe probablement la plus connue et la plus appréciée des touristes. Sainte-Anne ne compte guère de monuments historiques hormis l'église paroissiale (Sainte-Anne, reconstruite en 1933), le monument aux morts ou encore le Moulin de Gissac. En ruine, c'est l'ancien moulin d'une exploitation sucrière du siècle 1700. Il est entouré de quelques anciennes bâtisses de l'exploitation, elles aussi en ruine.

Mais il faut bien l'avouer, les touristes ne viennent pas vraiment à Sainte-Anne pour son patrimoine historique mais plutôt pour ses plages. Les quatre plages principales sont la Plage de la Caravelle (la meilleure, et contrairement à une idée reçue, ce n'est pas la plage privée du Club Med), la Plage du Bourg (plage familiale au centre), la Plage de Bois Jean (un peu éloignée à l'est) et la Plage de Gros Sable (un spot de surf).


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO(S): ©Flickr CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Sainte-Anne - de Guadeloupe ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Sainte-Anne - de Guadeloupe. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Église Sainte-Anne) et le parking à proximité (à 0,2 km au sud ↓) via le navigateur Google Maps.
● Bon à savoir: Dézoomez la carte pour voir tous les lieux d'intérêt.

COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING
corporate/number-of-stars

Nombre d'étoiles et kilomètres

Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, pour lui seul (sans aucune autre visite), un lieu d'intérêt de 5 étoiles vaut d'aller à 100 km au maximum. Le nombre d'étoiles est établi selon: • la notoriété, • la taille, • la beauté et • l'originalité.

PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Sainte-Anne - de Guadeloupe.

AJOUTER

Sainte-Anne - de Guadeloupe ‒ Page(s) parente(s):

france/guadeloupe

Guadeloupe

L'île papillon des Caraïbes.

[Guadeloupe] /Région admin./ Située à plus de 6·000 kilomètres de la France Métropolitaine, cette archipel de sept îles comptant 400·000 habitants est à la fois l'un ...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Wikipedia