Seevisit Guide de voyage
france/centre-val-de-loire/onzain/douves
france/centre-val-de-loire/onzain/douves

Onzain / Douves

(5) Vestiges du château dépecé.


2étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 3 km


[Douves] À cet emplacement, il existe un château dès le 14e siècle et vraisemblablement dès le 10e siècle. Le château, comme d'autres de la région, a pour vocation de défendre le Duché d'Anjou qui fait partie du Royaume de France. Cela ne sera pas suffisant car lors de la Guerre de Cent Ans (voir ci-après "Guerre de Cent Ans) la région passe sous domination anglaise. Finalement, ce ne sont pas les Anglais qui détruiront le château, mais La Bande Noire (voir ci-après "La Bande Noire"). Seul la partie basse du donjon subsiste du château, visible depuis la rue de la fontaine, à gauche par rapport à l'entrée du domaine. Attention, le domaine est semi-privé. Voir ci-après "Maison d'Hôte Les Douves". Mais des visites son possibles sur rendez-vous. Appelez.


TEXTE: ©Seevisit Nelly Perrotte PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Douves ‒ Commentaires des lecteurs


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


2étoile (2024/07/15) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

Douves ‒ Laissez un commentaire



Votez! Pour son intérêt (notoriété, taille, beauté, originalité), jusqu'à combien de km au maximum ce lieu d'intérêt (Douves) vaut-il d'aller?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire