Seevisit Guide de voyage
france/bretagne/saint-malo/grande-plage
france/bretagne/saint-malo/grande-plage
france/bretagne/saint-malo/grande-plage
france/bretagne/saint-malo/grande-plage
france/bretagne/saint-malo/grande-plage
france/bretagne/saint-malo/grande-plage

Saint-Malo / Grande Plage

(102) Ses villas Belle Époque et ses brise-lames.


4étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 30 km


[Grande Plage] Saint-Malo possède plusieurs plages de sable ravissantes, mais la plus spectaculaire est la Grande Plage, longée par une digue-promenade de près de 2 km de long. La plage est bordée de très belles villas et de beaux hôtels Belle Époque du quartier de Paramé. Ce quartier a été construit dans les années 1880 lorsque les bains de mer deviennent à la mode. Ne manquez pas l'Hôtel des Thermes Marins. Sur la plage, vous apercevez de gros troncs d'arbres plantés dans le sable. Ce sont des brise-lames chargés de protéger la digue des vagues qui peuvent être dévastatrices, surtout lors des hautes marées, qui ici peuvent atteindre jusqu'à 15 mètres de haut (voir la section "les marées"). Les troncs sont en chêne et ont été installés au 19e siècle, ils ont une longueur d'environ 6 mètres, dont la moitié enfouie dans le sable.


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Grande Plage ‒ Commentaires des lecteurs


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


4étoile (2024/07/15) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

3étoile(s) (2021/05/31)

Grande Plage ‒ Laissez un commentaire



Votez! Pour son intérêt (notoriété, taille, beauté, originalité), jusqu'à combien de km au maximum ce lieu d'intérêt (Grande Plage) vaut-il d'aller?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire