Aven d'Orgnac
Une grotte découverte en 1935.
4 : Vaut d'aller jusqu'à 30 km
[Aven d'Orgnac] Classée grand site de France, la Grotte d'Aven d'Orgnac est un site incontournable dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Façonnée par les eaux souterraines, cette grotte date de plus de 100 millions d'années. La grotte n'a jamais été habitée. Elle fut découverte en 1935.
Pour visiter la grotte, vous devrez descendre plus de cent mètres sous terre. Cela fait beaucoup de marches, mais pour la remontée, il y a un ascenseur. La visite de la grotte se fait avec un guide. Au programme de votre visite: de grandes salles naturelles, stalactites, draperies, colonnes et piles d'assiettes. Grâce à de beaux jeux de lumière, le spectacle est ravissant.
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO(S): ©Wikipedia
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Aven d'Orgnac ‒ Visite et mode d'emploi
● Carte associée à cette page: Aven d'Orgnac. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Entrée) et le parking à proximité (à 0,2 km au sud ↓) via le navigateur Google Maps.
COMMENTAIRES
GPS LIEU
GPS PARKING
SITE WEB
Nombre d'étoiles et kilomètres
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, pour lui seul (sans aucune autre visite), un lieu d'intérêt de 5 étoiles vaut d'aller à 100 km au maximum. Le nombre d'étoiles est établi selon: ● la notoriété, ● la taille, ● la beauté et ● l'originalité.
PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit
Ajoutez un point d'intérêt sur la page:
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Aven d'Orgnac.
AJOUTER
Aven d'Orgnac ‒ Page(s) parente(s):
Auvergne-Rhône-Alpes
Des volcans aux grands sommets.
[Auvergne-Rhône-Alpes] /Région admin./ Sur son immense territoire, la région Auvergne-Rhône-Alpes concentre deux chaînes de montagnes emblématiques. À l'ouest, le vi...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas