Cardona
Page de: Pirineos Catalanes
4.5★ Top 10·000 mondial│Ⓛ Localité│
La ville des seigneurs du sel.
Cette jolie petite ville de 4500 habitants est surtout connue pour sa ravissante église du 10e siècle de style roman Lombard, ses mines de sel et son château, le château des anciens seigneurs du sel.
• Església di Sant Miquel (point de repère). Cette église romane abrite notamment un monument dédié à Crillon le Brave, l'ancien seigneur de la ville.
• Castel de Cardona (à 360 m à l'est). L'ancien château des Cardona que l'on surnommait les "seigneurs du sel" et qui donnèrent leur nom à la ville. Le château, qui fut en partie reconstruit au 18e siècle, abrite aujourd'hui un parador, un type d'hôtel luxueux typique de l'Espagne.
• Colegiata di Sant Vincenç (à 420 m à l'est). Cette église perchée sur un petit promontoire est le joyau de la ville. Elle fut édifiée au 10e siècel dans un style roman Lombard, reconnaissable grâce à des fines bandes (de pierre) verticales.
• Parc Natural de la Muntanya de Sal (à 850 m au sud). Cette petite montagne est exploitée depuis l'époque romaine pour ses gisements de sel. Certaines galeries se trouvent à environ 1 km de profondeur. Rappelons qu'avant l'invention de le conservation sous vide et du réfrigérateur, le sel servait essentiellement pour la conservation des aliments. Il est possible de visiter certaines galeries et de découvrir un monde inconnu peuplé de stalagmites et de stalactites de sel.
AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit Angélique Perrotte CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Cardona ‒ Commentaires des lecteurs
Les commentaires modifient les étoiles du lieu d'intérêt.
J'aime: 0 ;
Je n'aime pas: 0
Soyez le premier à publier des informations sur ce lieu d'intérêt.
