Marchena
Page de: La Campiña
3.5★ Top 30·000 mondial│Ⓛ Localité│Marchena
La ville natale de Pepe Marchena (1903-1976), célèbre chanteur espagnol de flamenco.
La ville, comptant environ 20·000 habitants, se trouve au cœur de la campagne dans une région nommée La Campiña. Voici les principaux lieux d'intérêt de la ville:
• Puerta de Morón (point de repère). Cette tour, érrigée sous domination arabe, abrite aujourd'hui l'office de tourisme ainsi qu'un petit musée.
• Arc de la Rosa (à 230 m au nord-ouest). L'un des anciennes portes d'entrée de la ville fortifiée. La porte en forme de fer à cheval est entourée de deux tours. Elle fut reconstruite au 15e siècle.
• Iglesia de San Augustin (à 270 m au sud-ouest).
• Iglesia de San Juan (à 340 m au nord-ouest). Cette église de style mudéjar (≡ style arabisant) est la plus belle église de la ville. Sa façade est toutefois assez sobre; remarquez les azulejos qui ornent son clocher. C'est surtout à l'intérieur que l'église révèle sa richesse. Remarquez notamment le retable (≡ paroi située derrière l'autel) du 16e siècle illustrant des scènes de la vie du Christ. La sacristie de l'église abrite un musée exposant des œuvres du peintre Francisco de Zurbarán.
• Iglesia de Santa Maria (à 500 m au nord). Cette église de style gothique-mudéjar se trouve à l'emplacement de l'ancienne médina (≡ partie ancienne d'une ville musulmane).
• Plaza Ducal (à 390 m au nord-est). Cette élégante place est l'ancienne cour d'honneur de l'ancien château ducal dont il reste quelques ruines.
AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit Angélique Perrotte CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Marchena ‒ Commentaires des lecteurs
Les commentaires modifient les étoiles du lieu d'intérêt.
J'aime: 0 ;
Je n'aime pas: 0
Soyez le premier à publier des informations sur ce lieu d'intérêt.
