Estepa
Page de: La Campiña
3.5★ Top 30·000 mondial│Ⓛ Localité│Estepa
Une ville construite à flanc de coteau et coiffée par un balcon (Balcon de Andalucia) d'où vous pourrez bénéficier d'un ravissant panorama.
Estepa compte aujourd'hui 11000 habitants. De l'époque de la domination arabe de la péninsule ibérique, la ville a conservé quelques ruines de son ancien château arabe et de son ancienne muraille (9e-12e siècle). Après le départ des Musulmans, le sommet (Balcon de Andalucia) fut bien vite rechristianisé par la construction d'une tour (Torre del Homenaje), d'une église et d'un couvent (Iglesia et Convento de Santa Clara).
Voici les lieux d'intérêt les plus importants de la ville:
• Torre de la Victoria (point de repère). Cette tour, emblème de la ville, est l'ancien clocher de l'église d'un couvent disparu.
• Convento de Santa Maria (à 250 m au sud-est). Admirez le sobre portail baroque de ce couvent.
• Iglesia de Santa Maria (à 220 m au sud-est). Après la reconquête de la ville au 14e siècle, cette église fut édifiée à l'emplacement de l'ancienne mosquée. Il faut toutefois noter que l'église arbore un style mudéjar, c'est-à-dire un style arabisant. Cette situation est bien normale car, contrairement à ce que l'on imagine parfois, après la Reconquête Catholique, la majeure partie des habitants ne partirent pas; ils durent "simplement" se convertir au christianisme, comme leurs ancêtres avaient du se convertir à l'islam six siècles plus tôt avec l'arrivée des Arabes. C'est ce qui explique que pendant longtemps après la Reconquête, la population conserva d'anciennes habitudes de la vie de tous les jours, tout comme les artisans qui conservèrent un style utilisé pendant des siècles.
• Iglesia del Carmen (à 160 m au nord). Église du 18e siècle. Admirez le portail, joyau du style baroque andalou décoré d'azulejos noirs.
• Palacio de los Marqueses de Cerverales (à 330 m à l'ouest). Ce palais du 18e siècle est le plus beau palais de la ville. Sur la façade, remarquez les colonnes torsadées et les balustrades décorées d'écussons.
• Torre del Homenaje (à 220 m au sud). Cette tour carrée fut édifiée au 14e siècle au centre de l'ancien château. Du château, il reste quelques ruines, notamment quelques tours et des parties de l'ancienne muraille.
AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit Angélique Perrotte CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Estepa ‒ Commentaires des lecteurs
Les commentaires modifient les étoiles du lieu d'intérêt.
J'aime: 0 ;
Je n'aime pas: 0
Soyez le premier à publier des informations sur ce lieu d'intérêt.
