Seevisit Guide de voyage ACCUEIL AIDE CARTE
delphi-presentation

Delphi

Sanctuaire mystérieux et bruyant!


4étoile(s) : Vaut de parcourir 30 km


[Delphes] Figurant parmi les sites les plus visités de Grèce, Delphes est une ancienne cité religieuse de l'Antiquité. Les pèlerins venaient de loin pour vénérer leurs dieu Apollon, qu'on ne présente plus! Érigée sur les flancs du mont Parnasse, Delphes offre un panorama splendide sur la vallée et le canal de Corinthe. Comme pour la plupart des lieux archéologiques grecs, peu de choses sont encore debout, mais à Delphes, le temple d'Apollon et le théâtre, datant du 5e siècle avant JC, sont relativement bien conservés. Dans le temple, une fois par an, la Pythie s'activait à la tâche. En état de transe, elle poussait des cris pour répondre aux questions qu'on lui posait. Cette femme, vierge ou chaste, était choisie par les prêtres comme oracle. Ce sont ces mêmes prêtres qui interprétaient ses cris pour les rendre intelligibles par le profane... Poussez des cris et demandez à vos enfants de traduire. Si vous ne savez pas ce que vous dites, eux le savent peut-être!

Texte: ©Seevisit Boris Labre

Photo: ©Wikipedia

COMMENTAIRES

Delphi ‒ Votez!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Delphi) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Delphi ‒ Visite et mode d'emploi

Carte associée à cette page: Delphi. Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. • Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point zéro (Apollo Temple) et le parking à proximité via le navigateur Google Maps.

GPS LIEU GPS PARKING