Seevisit Guide de voyage
danmark/odense
danmark/odense
danmark/odense
danmark/odense
danmark/odense
danmark/odense

Odense

Cité d'Andersen, père de La Petite Sirène et de la Reine des Neiges.


6étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 300 km


[Odense] Avec une agglomération d'environ 180·000 habitants, Odense est la troisième ville du Danemark.

Au Moyen-Âge, la ville fut un haut lieu de pèlerinage. Les pèlerins venaent vénérer la dépouille du roi Knud le Saint, canonisé après avoir été tué par des paysans révoltés. Voilà ce qui explique le grand nombre d'églises dans la ville, à commencer par la somptueuse cathédrale dédiée à saint Knud.

Parcourue par la rivière Odense et ponctuée de nombreux espaces verts, la ville ressemblerait presque à un grand jardin. Les nombreuses pistes cyclables ajoutent à la sérénité de la ville, plate mais pleine de charme.

Odense est célèbre pour être la ville natale de Hans Christian Andersen (1805-1875). Auteur de contes à succès, il publia notamment La Petite Sirène et "l'intenable" Reine des Neiges!:-) Dans le centre-ville, vous pourrez voir sa maison natale et un musée qui lui est totalement dédié, tandis que de nombreux lieux et statues lui rendent également hommage.


TEXTE: ©Seevisit James Dorian PHOTO(S): ©Wikipedia / ©Flickr / ©Wikipedia CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Odense ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Odense. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Sankt Hans Kirke) et le parking à proximité (à 0,1 km au sud-ouest ↙) via le navigateur Google Maps.

COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING

Odense ‒ Lieux d'intérêt:

Ci-dessous. Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.

danmark/odense/brandts

1étoile

Brandts

(101) Ce centre culturel propose diverses expériences hétéroclites à ses visiteurs. Au rez-de-chaussée: un librairie d'art, au premier étage: une exposition mêlant photographie, architecture et design, au deuxième étage: des expositions temporaires, et au troisième étage: un musée relatif à la presse et à l'imprimerie.

[Brandts]


TEXTE: ©Seevisit James Dorian PHOTO: ©Wikipedia

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,5 km au sud-ouest ↙ du point repère (Odense / Sankt Hans Kirke).

VOIR PLUS GPS LIEU SITE WEB
danmark/odense/brandts-13

2étoile

Brandts 13

(102) Musée d'art consacré à l'art danois depuis 1750, avec un accent particulier sur l'art concret (≡ art abstrait) et le constructivisme (≡ art géométrique) tout deux apparus au début du 20e siècle.

[Brandts 13]


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO: ©Denstoredanske Bransen

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,2 km au sud-ouest ↙ du point repère (Odense / Sankt Hans Kirke).

VOIR PLUS GPS LIEU
danmark/odense/danmarks-jernbanemuseum

2étoile

Danmarks Jernbanemuseum

(103) Sur 10·000 m2, ce musée ferroviaire présente des locomotives, des wagons ainsi que divers équipements relatifs au chemin de fer. Vous pourrez même monter à bord de l'ancienne locomotive royale (ayant servit jusqu'en 2001) ou d'un étonnant chasse-neige!

[Musée des Chemins de Fer Danois]


TEXTE: ©Seevisit James Dorian PHOTO: ©Wikipedia

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,4 km au nord ↑ du point repère (Odense / Sankt Hans Kirke).

VOIR PLUS GPS LIEU SITE WEB
danmark/odense/den-fynske-landsby

3étoile

Den Fynske Landsby

(104) Ce grand parc possède une vingtaine de fermes typiques datant du 17e au 19e siècles. Les fermes sont toutes authentiques mais ont été démontées de la campagne et remontées dans le parc. Chaque soir, des contes du célèbre auteur du pays, Andersen, sont joués dans le théâtre de verdure.

[Village Fionien]


TEXTE: ©Seevisit James Dorian PHOTO: ©Flickr

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 3,6 km au sud ↓ du point repère (Odense / Sankt Hans Kirke), avec un parking (bouton GPS Parking) à 0,1 km au sud-est ↘.

VOIR PLUS GPS LIEU GPS PARKING
danmark/odense/h-c-andersens-hus

2étoile

H. C. Andersens Hus

(105) Cette petite maison jaune serait la maison natale d'Hans Christian Andersen (1805-1875), célèbre auteur de contes, dont la fameuse "Petite Sirène". La maison a été entièrement remeublée dans le style de l'époque et aujourd'hui, elle attire des milliers de visiteurs chaque année.

[Maison de H. C. Andersen]


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO: ©Wikipedia

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,2 km à l'est → du point repère (Odense / Sankt Hans Kirke).

VOIR PLUS GPS LIEU SITE WEB
danmark/odense/h-c-andersens-barndom-hjem

2étoile

H. C. Andersens Barndom Hjem

(106) À ne pas confondre avec sa maison de naissance, cette maison est la maison d'enfance (de ses deux ans à ses quatorze ans) du célèbre auteur de conte Hans Christian Andersen (1805-1875). Elle abrite aujourd'hui un musée dédié à l'auteur.

[Maison d'Enfance de H. C. Andersen]


TEXTE: ©Seevisit James Dorian PHOTO: ©Flickr

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,5 km au sud ↓ du point repère (Odense / Sankt Hans Kirke).

VOIR PLUS GPS LIEU
danmark/odense/h-c-andersen-museum

2étoile

H. C. Andersen Museum

(107) Incluant la probable maison (natale d'Andersen (1805-1875), célèbre auteur de conte danois, cet ensemble de maison se propose de raconter la vie de l'auteur. Vous y trouverez de nombreux objets lui ayant appartenu, dont certains de ses manuscrits.

[Musée H. C. Andersen]


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO: ©Wikipedia

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,2 km au sud-est ↘ du point repère (Odense / Sankt Hans Kirke).

VOIR PLUS GPS LIEU SITE WEB
danmark/odense/montergarden

2étoile

Møntergården

(108) Installé dans une belle maison à colombage du 17e siècle, ce musée est dédié à l'histoire et à l'archéologie. À ne pas rater, le crâne d'un homme de plus de 10000 ans, le plus vieil homme (Koelbjergmanden) retrouvé au Danemark.

[Møntergården]


TEXTE: ©Seevisit James Dorian PHOTO: ©Wikipedia

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,4 km à l'est → du point repère (Odense / Sankt Hans Kirke).

VOIR PLUS GPS LIEU SITE WEB
danmark/odense/sankt-hans-kirke

1étoile

Sankt Hans Kirke

(109) Cette église fut fondée au 13e siècle par des moines hospitaliers, c'est-à-dire des chevaliers chrétiens menant des croisades afin de protéger les pèlerins qui se rendaient à Jérusalem. De l'église initiale, il ne reste presque rien puisque l'église fut reconstruite au 17e siècle et remaniée à deux reprises.

[Église Saint-Hans]


TEXTE: ©Seevisit James Dorian PHOTO: ©Wikipedia

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0 km au nord ↑ du point repère (Odense / Sankt Hans Kirke).

VOIR PLUS GPS LIEU
danmark/odense/sankt-knuds-kirke

3étoile

Sankt Knuds Kirke

(110) Outre un beau retable (≡ panneau placé derrière l'autel) du 16e siècle, cette cathédrale gothique du 13e siècle recèle dans sa crypte un reliquaire contenant les ossements de Saint Knud a qui l'église est dédiée.

[Cathédrale Saint-Knud]


TEXTE: ©Seevisit James Dorian PHOTO: ©Wikipedia

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,4 km au sud ↓ du point repère (Odense / Sankt Hans Kirke).

VOIR PLUS GPS LIEU
danmark/odense/tidens-samlingt

2étoile

Tidens Samlingt

(111) Installé au troisième étage du centre culturel municipal, ce musée est dédié à l'Art Déco. La grande particularité du musée est qu'il est ici possible de toucher les objets, et même d'essayer des chaussures et des vêtements d'époque, de quoi faire des selfies amusants.

[Collection du Temps]


TEXTE: ©Seevisit James Dorian PHOTO: ©Wikipedia

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,6 km au sud-ouest ↙ du point repère (Odense / Sankt Hans Kirke).

VOIR PLUS GPS LIEU SITE WEB
corporate/number-of-stars

Nombre d'étoiles et kilomètres

Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, pour lui seul (sans aucune autre visite), un lieu d'intérêt de 5 étoiles vaut d'aller à 100 km au maximum. Le nombre d'étoiles est établi selon: • la notoriété, • la taille, • la beauté et • l'originalité.

PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Odense.

AJOUTER

Odense ‒ Page(s) parente(s):

danmark

Danemark

Le pays heureux.

[Danmark] /Pays/ Le Danemark compte 7 millions d'habitants heureux! C'est en tout cas ce que semblent indiquer les études: les Danois sont heureux. Véritable État-Providence, le Da...


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO: ©Wikipedia