Seevisit Guide de voyage
culture/rubens
culture/rubens

Rubens

Quel désordre!


Rubens est un peintre flamand du 17e siècle.

Avant la Renaissance (16e siècle), l'art était géométrique, calme et symétrique, un art qui plaisait d'ailleurs aux Protestants, qui recherchaient la rigueur. Avec la Renaissance, l'art baroque est quant à lui appuyé par l'Église Catholique: vive les courbes, les couleurs et des chairs!

Après un voyage en Italie, Rubens se convertit au catholicisme, religieusement (pour se protéger) et artistiquement. Son style est un vrai "désordre" baroque: chairs, drapés, couleurs et mouvements.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas

Où voir Rubens?

belgie/antwerpen/rubenshuis

3étoile

Antwerpen / Rubenshuis

La maison de Rubens.

[Maison de Rubens] La maison de Rubens est l'une des attractions les plus importantes d'Anvers. C'est ici que le peintre Rubens a vécu avec sa femme et ses enfants, et a travai...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 5706 km au nord ↑ du point repère (), avec un parking (bouton GPS Parking) à 0,3 km au nord-ouest ↖.

VOIR PLUS GPS LIEU GPS PARKING SITE WEB
belgie/bruxelles/musees-royaux-des-beaux-arts

4étoile

Bruxelles / Musées royaux des Beaux-Arts

Les quatre musées.

[Musées Royaux des Beaux-Arts] Les Musées Royaux des Beaux-Arts regroupent plusieurs musées qui retracent l'histoire de l'art du 15e au 21e siècle. Si vous aimez l'art, sachez q...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 5664 km au nord ↑ du point repère ().

VOIR PLUS GPS LIEU SITE WEB
corporate/route

Suivez la ligne rouge

Dans "Visite et mode d'emploi", trouvez les informations utiles pour suivre le(s) circuit(s) proposé(s). Sur la carte, suivez la ligne rouge grâce à la géolocalisation (indiquée par un point bleu) et aux noms de rues. Nos circuits rouges regroupent les lieux d'intérêt les plus intéressants et les plus centraux. Pour les lieux d'intérêt moins importants ou plus éloignés (points verts), organisez vos visites en fonction du nombre d'étoiles et de vos centres d'intérêt.

PHOTO: ©Umap & Seevisit