Seevisit Guide de voyage
culture/cities-and-villages-in-bloom
culture/cities-and-villages-in-bloom

Villes et Villages Fleuris


Créé en 1959, le label "Villes et Villages Fleuris" a pour but de décerner des "fleurs" aux villes et aux villages les mieux fleuris de France. Ce n'est pas l'abondance de fleurs qui est prise en compte, mais surtout le décor, l'harmonie et le cadre de vie. L'idée sous-jacente est que les plantes et les fleurs contribuent à l'amélioration de la qualité de vie, pour les habitants, comme pour les vacanciers. Un panneau mentionnant les "fleurs" obtenues est placé à l'entrée de la commune. Comme d'autres labels, tels que "Plus Beaux Villages de France", ou "Pavillon Bleu", ce label est un vrai aimant à touristes, et on ne va pas s'en plaindre. Aujourd'hui, près de 5·000 communes bénéficient du précieux label, dont environ 300 communes avec 4 fleurs. Et au dessus des 4 fleurs, l'échelon ultime est la "Fleur d'Or", c'est la consécration absolue!


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO(S): ©Wikipedia

Où voir des villes et villages fleuris?

france/normandie/saint-fraimbault

3étoile

Saint-Fraimbault

Le roi de la fleur.

[Saint-Fraimbault] Ce petit village d'à peine 600 habitants porte le nom de son évangélisateur (Saint Fraimbault de Beaulieu) qui au 6e siècle "convertit" le village au christia...


TEXTE: ©Seevisit Christine Hochet PHOTO: ©Seevisit Christine Hochet

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 5388 km au nord ↑ du point repère (), avec un parking (bouton GPS Parking) à 0,1 km à l'ouest ←.

VOIR PLUS GPS LIEU GPS PARKING
corporate/route

Suivez la ligne rouge

Dans "Visite et mode d'emploi", trouvez les informations utiles pour suivre le(s) circuit(s) proposé(s). Sur la carte, suivez la ligne rouge grâce à la géolocalisation (indiquée par un point bleu) et aux noms de rues. Nos circuits rouges regroupent les lieux d'intérêt les plus intéressants et les plus centraux. Pour les lieux d'intérêt moins importants ou plus éloignés (points verts), organisez vos visites en fonction du nombre d'étoiles et de vos centres d'intérêt.

PHOTO: ©Umap & Seevisit