CROATIE ‒ LIEUX D'INTÉRÊT:
Ci-dessous. Les lieux en vert (hors circuit) sont triés alphabétiquement.
4
CAVTAT
La station chic de la Riviera.
[Cavtat] Située sur l'Adriatique, Cavtat est une ravissante petite ville portuaire d'à peine plus de 2·000 habitants. Ravtat dispose de deux ravissantes baies, au nord et au sud de la presqu'île sur laquelle elle est construite. Avec ses résidences d'été, ses palais et ses églises, Ravtat va vous surprendre par son élégance. C'est la station balnéaire qui monte sur la Riviera! Cavtat a été fondée sur les ruines de l'ancienne cité romaine Epidaurum. Au Moyen-Âge, la population de Cavtat fuit les invasions slaves, et fonde une nouvelle ville à 20 km plus au nord. Cette ville, c'est Dubrovnik, autrefois dénommée Raguse.
Texte: ©Seevisit David Mani
Photo: ©Wikipedia
Distance: 401 km au sud-est de: Croatie / Zagreb
VOIR PLUS
COMMENTAIRES
GPS LIEU
Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Cavtat) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?
1 km1
3 km2
10 km3
30 km4
100 km5
300 km6
1·000 km7
3·000 km8
10·000 km9
7
DUBROVNIK
La perle de l'Adriatique.
[Dubrovnik] Située sur la route de la soie, cette éblouissante cité s'appelait autrefois Raguse, jusqu'à la chute de l'Empire Austro-hongrois en 1918. Dubrovnik compte 30·000 habitants. Elle se trouve nichée entre la Mer Adriatique au sud, et d'imposantes falaises calcaires au nord. Entourée de solides remparts, Dubrovnik s'enorgueillit de ne jamais avoir été prise, si ce n'est par le feu. Car en 1667 la ville est totalement détruite par un gigantesque incendie. Lors de la guerre de 1990 (voir ci-après), la ville sera de nouveau détruite, à 60 %. Mais grâce à des fonds étrangers, elle a heureusement été reconstruite, pour le plus grand plaisir des Croates et des touristes.
Le parking (bouton "GPS parking") référencé sur ce paragraphe correspond au point violet (à 0,2 km au nord-est du premier lieu d'intérêt du circuit) sur la carte la plus détaillée.
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Wikipedia
Distance: 391 km au sud-est de: Croatie / Zagreb
VOIR PLUS
COMMENTAIRES
GPS LIEU
GPS CIRCUIT
GPS PARKING
Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Dubrovnik) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?
1 km1
3 km2
10 km3
30 km4
100 km5
300 km6
1·000 km7
3·000 km8
10·000 km9
7
SPLIT
Station balnéaire et grand port.
[Split] Comptant 450·000 habitants (agglomération), Split est la deuxième ville de Croatie. Pour le visiteur, Split se vit comme une ravissante station balnéaire, avec casinos, yachts, palmiers, clubs, bars et restaurants... Mais aussi comme une cité millénaire chargée d'histoire. Car la ville a été fondée au 3e siècle par l'empereur romain Dioclétien. Son palais (palais Dioclétien) est toujours debout, et il constitue l'un des monuments les plus importants de la ville. Rajoutez à cela ses ruines romaines, ses remparts du Moyen-Âge, ses ravissantes petites églises, ses musées, ses palais vénitiens et austro-hongrois, ses beaux marchés et sa longue promenade (Riva)... Joyeuse et vivante, Split vous réserve plein de bonnes surprises!
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Flickr Theo Crazzolara
Distance: 259 km au sud de: Croatie / Zagreb
VOIR PLUS
COMMENTAIRES
GPS LIEU
Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Split) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?
1 km1
3 km2
10 km3
30 km4
100 km5
300 km6
1·000 km7
3·000 km8
10·000 km9
7
ZAGREB
Capitale de la Croatie.
[Zagreb] Avec plus d'un million d'habitants (agglomération), Zagreb est la capitale et la plus grande ville de Croatie. Un cinquième de la population vit à Zagreb. Pourtant ce n'est pas la ville préférée des touristes. Il faut dire qu'il y a peu de monuments et de surcroit, la ville n'a pas la chance d'être située en bord de mer, sur la côte dalmate. Pourtant Zagreb cache bien quelques secrets. On rejoint la ville haute par funiculaire, ou bien en empruntant ses ruelles pavées, par endroits encore éclairées au gaz. Berceau historique de la ville, fondée au 13e siècle, la ville haute est calme et propice à la rêverie. Ses palais austro-hongrois vous rappelleraient presque Vienne ou Prague. Avec ses maisons aux façades "historisées", la ville basse ne manque pas de charme non plus. Le soir venu, c'est en tout cas là qu'il faut être. Ses cafés, ses restaurants et ses clubs s'animent et vous rappellent, s'il en était besoin, que vous êtes à Zagreb dans une capitale jeune et bien vivante.
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Wikipedia
Distance: 0,3 km au nord-est de: Croatie / Zagreb
VOIR PLUS
COMMENTAIRES
GPS LIEU
Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Zagreb) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?
1 km1
3 km2
10 km3
30 km4
100 km5
300 km6
1·000 km7
3·000 km8
10·000 km9
AJOUTEZ UN POINT D'INTÉRÊT SUR LA PAGE:
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Croatie.
AJOUTER
JOOBLE
Toutes les offres d'emploi en France.
Jooble, vous permet d'accéder en un clic à toutes les offres d'emploi en France.
SITE WEB
GUERRES DE YOUGOSLAVIE
Des guerres de religion.
Même si au départ, le pays ne ne portait pas ce nom, la Yougoslavie fut créée en 1919, à la fin de la Première Guerre Mondiale. Pour ce faire, les Serbes, parmi les vainqueurs, annexèrent des territoires de l'ancien Empire Austro-hongrois. Yougoslavie signifie "Pays des Slaves". Le nom à lui seul résume le problème de cette confédération. Car il n'y avait pas que des slaves en Yougoslavie, mais près de huit peuples, plusieurs langues et plusieurs religions... Sous le communisme, la confédération résista, mais après la chute de l'Union Soviétique, les nationalismes réapparurent. Dès 1991, la Yougoslavie devint un champ de pour de nombreuses années. Chaque peuple cherchait à gagner son indépendance. 150·000 personnes périrent dans les conflits. En 2006, la Yougoslavie était définitivement morte; elle laissa la place à six nouvelles républiques indépendantes. Voir la carte.
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
VOIR PLUS
HONGRIE
Le pays des Magyars.
[Magyarország] Depuis la chute du bloc communiste (en 1989), la Hongrie est progressivement devenue un lieu de destination touristique important en Europe. Près de 10% de son PIB est lié au tourisme. La plupart des visiteurs commencent souvent par Budapest, sa superbe capitale construite de part et d'autre du Danube, avant de partir à la découverte d'autres réjouissances: ses paysages, son patrimoine historique, ses thalassothérapies, sa gastronomie (ragouts, soupes...) et son folklore... La Hongrie a gagné son indépendance en 1918, mais elle garde les traces culturelles de son passé, lorsqu'elle était sous domination des Ottomans puis des Autrichiens.
Texte: ©Seevisit David Mani
Photo: ©Flickr
VOIR PLUS
ITALIE
La dolce vita.
[Italia] /Pays/ L'Italie compte 60 millions d'habitants. C'est le 5e pays le plus visité au monde, après la France, l'Espagne, les États-Unis et la Chine. Quand on pense à un petit voyage en amoureux, c'est à l'Italie, Rome Venise ou Vérone que l'on pense immédiatement. Car Italie rime avec romantisme et dolce vita. Pourtant les Italiens sont des "gentlemen barbares": Ils ont conquis et dominé l'Europe pendant cinq siècles, et nous ont imposé civilisation et modernité! Sans parler de leur latin, langue qui a infusé partout, et qui nous permet de comprendre un peu les autres langues, mais pas trop! Vous l'aurez compris, visiter l'Italie c'est remonter deux millénaires dans notre histoire, car tout vient de Rome: les routes, la ville moderne, le droit, le commerce, les langues latines... Pourtant, l'Italie est un pays tout neuf. Contrairement à d'autres grandes nations, comme la France ou le Royaume-Uni, l'unification de l'Italie (Risorgimento) ne date que de 1861.
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Sandrine Eutrope
VOIR PLUS
ALBANIE
Un nouveau port sur l'Adriatique.
[Shqipëria] /Pays/ L'Albanie est l'un des pays les plus secrets de Méditerranée. Située sur l'une des routes reliant l'orient et l'occident, l'Albanie a toujours été convoitée par les grandes puissances: par les Grecs, les Romains, les Byzantins et même les communistes... C'est à la fin de la Seconde Guerre Mondiale que l'Albanie devient communiste. Elle applique toutefois une doctrine plus dure que ses alliés et maîtres à penser, l'URSS puis la Chine. Quand le bloc de l'est s'effondre et s'ouvre, l'Albanie, elle, se ferme et s'appauvrit davantage. Heureusement, la population se révolte et en 1992, le pays sort enfin de la dictature communiste. L'Albanie s'ouvre pour la première fois depuis des décennies et devient une nouvelle destination touristique. Les touristes viennent pour ses richesses archéologiques, ses montagnes, ses lacs, ses forêts, ses plages, et ses prix très avantageux!
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Flickr
VOIR PLUS
FRANCE
République du tourisme.
[France] /Pays/ Avec "seulement" 68 millions d'habitants, la France compte parmi ces grandes nations qui ont forgé l'histoire du monde, laissant son empreinte dans presque tous les domaines: la France a inventé la Révolution, les Droits de l'Homme, le mètre, la grève, le communisme, le code civil, la Tour Eiffel... Même la Statue de la Liberté est française!... Cette conscience exacerbée qu'ont les Français d'avoir "éclairé" le monde les rend aussi fascinants qu'exaspérants! Et c'est probablement ce qui attire! Riche de son glorieux passé, la France attire 90 millions de touristes par an. Elle est (malgré les Français) la première destination touristique au monde! Vive la France, vive la République!
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
VOIR PLUS
GRÈCE
Terre des dieux.
[Greece] /Pays/ La Grèce compte aujourd'hui dix millions d'habitants. Ce pays nous a légué la démocratie, la médecine, la littérature, la philosophie, les Jeux Olympiques ... Et beaucoup de vieilles pierres, anciens temples et palais des dieux. Impossible donc de visiter la Grèce sans croiser ces édifices car ils sont partout; et d'ailleurs beaucoup de touristes viennent pour cela! Pour autant, la Grèce c'est aussi un ensemble de 9·841 îles et îlots, des paysages montagneux, des pins, des orangers, des oliviers, des maisons blanchies à la chaux... Sans oublier la moussaka! Mes Dieux, qu'est ce qu'on aime!
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
VOIR PLUS
CONDITIONS GÉNÉRALES
• L'utilisation de Seevisit ne confère aux utilisateurs aucun droit de propriété intellectuelle sur ses contenus. • Les informations disponibles sur Seevisit sont gratuites et peuvent comporter des erreurs. Un utilisateur ne pourra tenir Seevisit responsable d'un éventuel préjudice en cas d'information erronée. • Seevisit crée des liens hypertextes vers des sites ne lui appartenant pas et sur lesquels il ne dispose d'aucun contrôle. • Les utilisateurs qui chargent des textes ou des photos s’engagent à en être les auteurs ou à en disposer des droits. Ils autorisent leur utilisation gratuite. • Seevisit ne collecte pas d’informations personnelles, hormis, conformément à la loi, l’IP et l’email (s’il a été renseigné) lors de la publication d’un commentaire.
AUTEURS
Les cartes Seevisit sont éditées grâce aux fonds de carte Umap. Les auteurs des textes et des photos sont indiqués à la fin de chaque section.
1.137 visites sur cette page. 1.437.237 visites sur les pages Seevisit.