carte distances explorer
COMTÉ DE WICKLOW. Le jardin de l'Irlande.
4 etoile

COMTÉ DE WICKLOW. Le jardin de l'Irlande.

[Région touristique] Ce comté compte 140.000 habitants. Il est bordé à l'est par la mer d'Irlande et est traversé par les luxuriantes montagnes et collines du massif de Wicklow. Parfois surnommé le "jardin de l'Irlande", c'est un pays enchanteur de forêts, de vallées, de lacs, de plages, de sentiers et de cascades. La région, encore intacte, enchante les amoureux de la nature mais également les amoureux d'histoire, car la région abrite de nombreux châteaux et monastères. Durant des siècles, elle fut l'un des bastions de la culture chrétienne celtique. Ses montagnes capitonnées constituaient alors d'excellentes cachettes pour les rebelles irlandais, avant que l'aristocratie anglo-irlandaise n'y construise de splendides domaines. Depuis des années, le comté séduit également les stars d'Hollywood. Ses paysages magnifiques sont devenus les décors de grandes productions cinématographiques telles que "Braveheart", "Le comte de Monte-Cristo" ou "PS I Love You".
Ordre des sites: Les sites sont triés selon le nombre d’étoiles. Les distances des sites sont affichées à vol d'oiseau, par rapport à Glendalough.
4 etoile

GLENDALOUGH. Le monastère de la vallée aux deux lacs.

Emblème des montagnes de Wicklow, le monastère de Glendalough est niché au creux d'une vallée (glen) comptant deux lacs (da lough). Le monastère fut fondé au 6e siècle et fut détruit par les Anglais au 13e siècle. L'entrée du centre des visiteurs, qui propose une exposition sur l'histoire du site est payante, mais l'accès au monastère et à la vallée est gratuite. Le monastère et sa vallée sont très populaires dans la région. Ils attirent près de 500.000 visiteurs par an venus s'émerveiller de la sérénité et de la majesté des lieux. Après la visite du monastère, vous pourrez partir en balade le long du lac supérieur (le plus près) ou du lac inférieur. Les ruines de l'ancien monastère comportent un cimetière, une église et une tour ronde. Cette tour servait à la fois de clocher pour sonner les heures de prière mais aussi de tour de protection en cas d'attaque. Sur le site vous verrez également une croix haute celtique. Très présentes en Grande-Bretagne, en Irlande et en Bretagne, les croix celtiques sont des croix chrétiennes comportant un cercle au centre. Les croix hautes sont des croix monumentales et protectrices souvent placées à l'entrée des monastères les plus importants.
0,3 km à l'est du Comté de Wicklow (Glendalough)
itinéraire
3 etoile

WICKLOW. Le village idéal pour découvrir la région.

Il semblerait que Wicklow fut fondée par les Vikings au 8e siècle. Même si le site était déjà probablement peuplé par les Celtes. Aujourd'hui, la ville est la capitale du comté de Wicklow et compte 11.000 habitants. Même si ce port industriel a un certain charme, évitez de le visiter un dimanche lorsque la plupart des boutiques et des pubs sont fermés. Avec ses hôtels, la ville est en fait surtout un lieu de passage et d'hébergement pour les touristes qui visitent la région de Wicklow, déployant bords de mer, lacs et montages.
19 km à l'est du Comté de Wicklow (Glendalough)
itinéraire
Ajoutez un point d'intérêt sur cette page: écrire
IRLANDE. L'île d'émeraude et de traditions. [Pays] (Ireland) Située à l'extrême ouest de l'Europe, en proie aux vents et pluies battantes de l'océan, l'Irlande se dresse fièrement. Malgré son climat pas toujours clément, l'île d'émeraude attire toujours plus de visiteurs, venus profiter de ses paysages et de sa culture unique: prairies verdoyantes, lacs sombres, falaises vertigineuses, châteaux et abbayes fantomatiques, musique enivrante... Sans oublier les Irlandais, réputés pour leur gaité, leur chaleur et leurs traditions séculaires, parfois assez conservatrices. Car si l'Irlande est un pays jeune et en plein boom économique, c'est aussi un pays où l'identité et les traditions sont fortes, héritage de sa situation insulaire et de son histoire tourmentée. Car le peuple irlandais a de tout temps lutté et souffert pour rester libre et indépendant. Cette histoire est présente presque dans chaque rue, chaque pub et chaque chanson.
36 km au nord du Comté de Wicklow (Glendalough)
itinéraire
Rédacteur. Patrick Palmas.
Autres sujets qui pourraient vous plaire: Classés selon la distance.
4 etoilePOWERSCOURT ESTATE. L'ancien domaine du vicomte. Cette vaste propriété de campagne se compose d'une demeure de style palladien datant du 16e siècle et de jardins occupant 19 hectares. Le domaine abrite une exposition relatant son histoire ainsi que quelques ravissantes boutiques où il vous sera difficile de ne pas craquer, au moins sur une bricole. Mais on y vient surtout pour ses splendides jardins, aménagés sur un terrain pentu faisant face au mont Sugar Loaf, culminant à 503 m. Vous pourrez apprécier le jardin japonais avec ses ponts et ses pagodes. Mais aussi les Walled Gardens, avec leurs plantes décoratives et leur roseraie.
Téléphone: +353 1 204 6000
Adresse: ~Powerscourt, Enniskerry
22 km au nord-est du Comté de Wicklow (Glendalough)
itinéraire
4 etoileENNISKERRY. Et le ravissant domaine de son vicomte. Nichée au cœur des célèbres montagnes de Wicklow, ce charmant village de 1.900 habitants offre au visiteur une halte rafraîchissante. Mais les visiteurs viennent surtout pour son domaine de Powerscourt Estate situé à 2 km du village, un ravissant domaine réputé pour ses jardins.
23 km au nord-est du Comté de Wicklow (Glendalough)
itinéraire
8 etoileDUBLIN. La ville aux portes colorées. Dublin est l'une des plus anciennes villes d'Europe. Elle fut fondée par les Vikings au 9e siècle, à l'emplacement d'un village beaucoup plus ancien peuplé dès le 2e siècle. Au 12e siècle, ce sont les Anglais qui firent de Dublin la capitale de l'Irlande. Au gré des guerres et des luttes d'indépendance, Dublin fut malmenée par l'histoire. Elle fut presque totalement détruite en 1916 lors de l'insurrection de Pâques, et perdit une bonne partie de ses monuments. Aujourd'hui, avec ses 1,1 million d'habitants (agglomération) la ville est joyeuse et bien vivante. D'ailleurs, Dublin n'est pas une ville qui se visite mais une ville qui se vit! Et la vie à Dublin pourrait bien commencer par une bonne bière! On raconte que les femmes auraient peint les portes de leurs maisons de couleurs différentes pour mieux guider leurs maris ivres... Tout en contraste, Dublin est catholique et protestante, classique et celtique, médiévale, géorgienne et moderne... Découvrez son ravissant château, son légendaire Trinity College, ses deux cathédrales... Mais n'oubliez pas de faire un tour au Temple Bar. Avec ses pubs historiques, c'est le quartier emblématique de Dublin. Repérez la couleur de la porte de votre hôtel avant de sortir!
36 km au nord du Comté de Wicklow (Glendalough)
itinéraire
3 etoileBELVEDERE HOUSE. Une demeure et ses jardins. Située sur la rive nord-est de Lough Ennell, cette ravissante demeure de maître date du 18e siècle. Elle fut restaurée pour retrouver sa décoration d'origine et son mobilier d'époque. L'intérieur est ravissant, avec boiseries sculptées et plafonds ornés de stucs rococo. Depuis les trois terrasses de la demeure, vous aurez un ravissant point de vue sur le lac et les jardins. Plusieurs parcours (de 1 km à 3 km) vous permettront de découvrir le domaine en fonction du temps dont vous disposez. De jolies balades en perspective!
87 km au nord-ouest du Comté de Wicklow (Glendalough)
itinéraire
5 etoileWATERFORD. La plus vieille cité d'Irlande. (4) La ville de Waterford est la capitale du comté de Waterford en Irlande. Avec 50.000 habitants, c'est la cinquième ville du pays. Dressée sur les quais, la Reginald's Tower rappelle le lointain passé de cette cité millénaire, fondée par les Vikings au 9e siècle, ce qui en fait la plus vieille cité de l'île. Dans le Triangle Viking formé par les étroites murailles de la ville, vous pourrez découvrir les Trésors de Waterford, un trio de musées situés dans le centre-ville. Aujourd'hui, la ville doit sa renommée mondiale à sa fabrique de cristal. Essayez une de leurs délicieuses bières artisanales, comme la Metalman Irish Craft Beer ou les délicieuses blaas, des petites brioches locales à base de farine blanche...
99 km au sud-ouest du Comté de Wicklow (Glendalough)
itinéraire
3 etoileCLONMACNOISE. Le monastère aux sept temples et églises. Cet ancien monastère fut fondé au 6e siècle par Saint Kieran. Le monastère fut la nécropole des rois du Connaught et de Tara et l'un des centres spirituels le plus vaste et le plus riche d'Irlande. Rien d'étonnant donc à y trouver six églises! Situé au bord de la rivière Shannon, le monastère est aujourd'hui en ruines, mais de nombreux vestiges nous permettent notamment d'imaginer sa grandeur passée. Sur le site, vous pourrez vous promener librement entre les différents vestiges, notamment à l'intérieur de l'ancienne cathédrale. Vous pourrez également parcourir l'exposition et découvrir deux des hautes croix d'origine qui ont été déplacées à l'intérieur pour les protéger des pluies corrosives. Très présentes en Grande-Bretagne, en Irlande et en Bretagne, les croix celtiques sont des croix chrétiennes comportant un cercle au centre de la croix. Les croix hautes sont des croix monumentales et protectrices souvent placées à l'entrée des monastères les plus importants. Ici, il y en a trois, c'est vous dire le niveau d'importance de ce monastère.
116 km à l'ouest du Comté de Wicklow (Glendalough)
itinéraire
4 etoileATHLONE. La ville du centre de l'île. Cette petite ville de 20.000 habitants a au moins deux particularités géographiques: (1) Comme c'est la ville la plus au centre de l'île, dans les années 1970, elle fut proposée comme capitale de la nouvelle république.
(2) Elle est située à cheval sur deux des quatre provinces que compte l'Irlande. À l'ouest de la ville, vous êtes dans le Connacht, à l'est vous êtes dans le Leinster! Ancienne ville de garnison, la ville pourra vous paraitre un peu triste, malgré les façades colorées qui viennent agréablement égayer son centre-ville. Ne manquez pas son château normand du 13e siècle et, si vous avez un peu de temps, ses mini croisières sur le fleuve Shannon.
117 km au nord-ouest du Comté de Wicklow (Glendalough)
itinéraire
2 etoileABBAYE DE MOUNT MELLERAY. Fondée pour des moines chassés de France. Situé sur les pentes des montagnes Knockmealdown, ce monastère trappiste fut fondé en 1832 pour accueillir des moines irlandais chassés de France. Chose rare, le monastère est toujours occupé par des moines et il possible d'en visiter certaines parties, notamment l'église (publique) et l'abbatiale (église réservée aux moines). Les moines se consacrent à la prière et vivent de travaux artisanaux.
Téléphone: +353 58 54404
Adresse: ~Cappoquin
138 km au sud-ouest du Comté de Wicklow (Glendalough)
itinéraire
2 etoileJARDINS DU CHÂTEAU DE LISMORE. (Lismore Castle Gardens) Situés au beau milieu de la campagne et s'étendant sur près de 7 hectares, les jardins du château de Lismore comportent en fait deux jardins. Ils furent créés au 19e siècle, mais l'allée d'ifs du jardin bas date du 17e siècle. Le jardin haut est disposé en terrasses et propose rosiers, arbres fruitiers, vignes et légumes. Les jardins ont conservé leur emplacement d'origine mais leur disposition et leurs plantations ont été adaptés aux goûts d'aujourd'hui.
Téléphone: +353 58 54061
Adresse: ~Lismore
146 km au sud-ouest du Comté de Wicklow (Glendalough)
itinéraire
3 etoileARDAMORE. Station balnéaire et première église chrétienne d'Irlande. Cette petite station balnéaire d'à peine 500 habitants doit sa réputation à sa longue plage de sable fin enchâssée entre deux hautes falaises. À ne pas rater également, la tour ronde de sa cathédrale en ruines, le premier lieu de culte chrétien d'Irlande!
152 km au sud-ouest du Comté de Wicklow (Glendalough)
itinéraire
Devenir rédacteur et évaluateur. Rédigez un nouveau point d'intérêt et figurez parmi nos auteurs. Cliquez sur "Rédiger" ou écrivez-nous à redaction@seevisit.com. Vous pourrez également faire partie de notre groupe d'évaluation si vous le souhaitez.
Faire paraître votre activité commerciale. Pour rédiger un point d'intérêt lié à un événement (fête, brocante...) ou à une activité commerciale (restaurant, bar, boutique, parc d'attractions, musée...), cliquez sur "Rédiger". C'est gratuit.
Conditions générales. Seevisit ne collecte pas d'information personnelle sur ses utilisateurs, hormis leur position si ceux-ci l'acceptent. • L'utilisation de Seevisit ne confère aux utilisateurs aucun droit de propriété intellectuelle sur ses contenus. • Les informations disponibles sur Seevisit sont gratuites et peuvent comporter des erreurs. Un utilisateur ne pourra tenir Seevisit responsable d'un éventuel préjudice en cas d'information erronée. • Seevisit crée des liens hypertextes vers des sites ne lui appartenant pas et sur lesquels il ne dispose d'aucun contrôle. • Les utilisateurs qui chargent des textes ou des photos sur Seevisit s'engagent à en être les auteurs ou à en disposer des droits. Ils donnent à Seevisit le droit d'utilisation gratuite sans limite de temps.
Auteurs. Les cartes Seevisit sont éditées grâce aux fonds de carte Umap (lien ci-dessous). Les auteurs des photos sont indiqués sur les noms des photos.
lien externe
Présentation de la page. Faire du tourisme dans le Comté de Wicklow. Découvrir le Comté de Wicklow pendant un week-end. See Visit vous montre les activités dans le Comté de Wicklow, mais aussi près et autour du Comté de Wicklow. See Visit vous propose un plan (une carte) du Comté de Wicklow afin de visualiser les attractions et spots immanquables.
PDF

186 visites sur cette page. 368.382 visites sur les pages seevisit