Seevisit Guide de voyage
chateau-de-carrouges-presentation

CHÂTEAU DE CARROUGES

Château de Louis XI et Catherine de Médicis.


3étoile(s) : Vaut de parcourir 10 km


[Château de Carrouges] Organisé autour d'une grande cour intérieure, ce ravissant château de pierre et de brique est le témoin de sept siècles de l'histoire de France. Comme la plupart des châteaux, il fut régulièrement agrandi et remanié au cours de son histoire. Simple donjon au 14e siècle, on lui ajoute un logis seigneurial (≡appartement du seigneur) au 15e siècle et un châtelet d'entrée (≡porte monumentale flanquée de tours) au 16e siècle. Le château fut considérablement fortifié pendant les Guerres de Religion qui rappelons-le opposèrent Catholiques et Protestants entre 1562 et 1598 (voir également "Guerres de Religion" ci-dessous). Parmi les hôtes les plus célèbres du château, on compte le roi Louis XI et Catherine de Médicis, mais pas ensemble:-) car Louis XI vivait au 15e siècle et Catherine de Médicis au 16e siècle! Après avoir été habité par la même famille (les Leveneur) pendant quatre siècles, le château fut racheté par l'État en 1936. Il est depuis entièrement ouvert au public. Votre visite vous fera découvrir les cuisines, l'escalier d'honneur, les grands appartements, les salons, les chambres, sans oublier la grande galerie des portraits de la famille Leveneur qui semble encore veiller sur le château...

Texte: ©Seevisit Stéphanie Oné

Photo: ©Wikipedia

VOIR PAGE COMPLÈTE SITE WEB

CHÂTEAU DE CARROUGES ‒ COMMENTAIRES DES LECTEURS


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


3étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

CHÂTEAU DE CARROUGES ‒ LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Château de Carrouges) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire

chateau-de-carrouges-presentation