CARTE EXPLORER
Halles du Quartier de L'Île Saint-Gery
 

HALLES DU QUARTIER DE L'ÎLE SAINT-GERY
(1) Vous étiez sur une île.

3 etoile(s) Vaut de parcourir 10 km
Lieu: Bruxelles et environs

[Sint-Gorikshallen] Ces halles ont été construites en 1881. Elles se trouvent dans le cœur historique de la ville, qui était autrefois le "ventre" de Bruxelles. Les halles furent construites à l'emplacement d'une ancienne église, détruite par les révolutionnaires français. Entrez impérativement dans le bâtiment pour goûter son atmosphère, ou tout simplement une bière, car un bar se trouve à l'intérieur. Les halles abritent également des expositions temporaires. Au centre, ne ratez pas la fontaine. Elle provient d'une ancienne abbaye. Pour ses nombreux cafés et restaurants, le quartier de l'Île Saint-Gery est très apprécié le soir venu.
• Derrière les halles, vous trouverez un porche qui vous mène dans une cour. Sur la gauche, vous pouvez voir un canal d'environ 5 mètres de long, dans lequel coule la Senne. C'est une ancienne rivière qui, transformée en égouts, a été totalement couverte au 19e siècle. Cette rivière avait plusieurs bras qui formaient des îles, comme par exemple l'Île Saint-Gery, voilà pourquoi vous étiez sur une île!
Adresse: place Saint-Géry 1, Bruxelles
Distance: 0,4 km à l'ouest de: Grand Place (Bruxelles)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
VOIR PAGE COMPLÈTE
COMMENTAIRES.

À partir de trois commentaires, les étoiles d’un point d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.

3 etoile(s)      Étoiles attribuées par la Rédaction
LAISSEZ UN COMMENTAIRE.