CARTE EXPLORER
Place de la Révolution.
 

PLACE DE LA RÉVOLUTION.
(1) La place du marché.

2 etoile(s) Vaut de parcourir 3 km
Lieu: Besançon et environs

[Place de la Révolution] La place de la Révolution est désormais une plaque tournante entre la vieille ville et le quartier Battant, sur l’autre rive du Doubs (plus populaire), le marché désormais couvert et le début des rues commerçantes. Les Bisontins l’appellent plus souvent "place du Marché". Elle mène également au temple neuf (rue Goudimel) et à la présidence de l’Université de Franche-Comté. La place est marquée par une belle unité architecturale et permet d’apprécier la spécificité de la ville: la couleur gris-bleuté et ocre-beige de la pierre de Chailluz (forêt à la sortie de la ville). On y trouve le musée des beaux-arts et d’archéologie dont il est facile de pousser la porte: n’hésitez à le (re)découvrir depuis sa récente rénovation.
Adresse: place de la Révolution, Besançon
Distance: 0,0 km de: Place de la Révolution (Besançon)
Texte: ©Seevisit Edwige Helmer
Photo: ©Wikipedia
VOIR PAGE COMPLÈTE
COMMENTAIRES.

À partir de trois commentaires, les étoiles d’un point d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.

2 etoile(s)      Étoiles attribuées par la Rédaction 1 etoiles      (24/08/2021) 2 etoiles      La place de la révolution est désormais une plaque tournante entre la vieille ville et le quartier Battant, sur l’autre rive du Doubs (plus populaire), le marché désormais couvert et le début des rues commerçantes. Les bisontins l’appellent plus souvent « place du marché ». Elle mène également au temple neuf (rue Goudimel) et à la présidence de l’Université de Franche-Comté. La place est marquée par une belle unité architecturale et permet d’apprécier la spécificité de la ville : la couleur gris-bleuté et ocre-beige de la pierre de Chailluz (forêt à la sortie de la ville). On y trouve le musée des beaux-arts et d’archéologie dont il est facile de pousser la porte : n’hésitez à le (re)découvrir depuis sa récente rénovation. (24/09/2020)
LAISSEZ UN COMMENTAIRE.