CARTE EXPLORER
Fort de Brégille.
 

FORT DE BRÉGILLE.


Et sa superbe vue sur Besançon.
2 etoile(s) Vaut de parcourir 3 km
Lieu: Besançon et environs

[Fort de Bregille] Si Besançon, déjà à l’époque romaine, était réputée imprenable, c’est grâce à la boucle du Doubs mais aussi grâce aux collines qui l’entourent. Si le cœur vous en dit, nous vous conseillons de monter à Brégille (fort de Brégille et à quelques encablures le fort de Beauregard), et de monter au fort de Chaudanne. Avec les forts Griffon et Rosemont, ils contribuent à la fortification de la ville encore visible dans le quartier Battant et bien entendu à la Citadelle.
Distance: 1,7 km à l'est de: Place de la Révolution (Besançon)
Texte: ©Seevisit Edwige Helmer
Photo: ©Wikipedia
VOIR PAGE COMPLÈTE
COMMENTAIRES.

À partir de trois commentaires, les étoiles d’un point d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.

2 etoile(s)      Étoiles attribuées par la Rédaction 2 etoiles      Si Besançon, déjà à l’époque romaine, était réputée imprenable c’est grâce à la boucle du Doubs mais aussi grâce aux collines qui l’entourent. Si le cœur vous en dit, nous vous conseillons de monter à Bregille (fort de Bregille et à quelques encablures le fort de Beauregard), de monter au Fort de Chaudanne. Avec les forts Griffon et Rosemont, ils contribuent à la fortication de la ville encore visible dans le quartier Battant et bien entendu à la Citadelle. (24/09/2020)
LAISSEZ UN COMMENTAIRE.