CARTE EXPLORER
Citadelle.
 

CITADELLE.
(9) Dessinée par Vauban.

4 etoile(s) Vaut de parcourir 30 km
Lieu: Besançon et environs

[Citadelle] Située sur un éperon rocheux et sur un ancien oppidum gallo-romain, la citadelle est l’un des joyaux de Vauban (classée au patrimoine mondial de l’Unesco). Elle abrite aujourd’hui un parc zoologique (dont un aquarium et un noctarium (≡vivarium d'espèces nocturnes), le plaisir des enfants), le musée des arts et traditions comtoises et l’incontournable musée de la Résistance. L’ensemble de bâtiments, le grand puits et le chemin de ronde permettent d’apprécier ce lieu atypique qui offre également une vue incroyable sur la boucle du Doubs, sur la ville et ses environs. On apprécie les visites contées les soirs d’été (sur réservation).
Distance: 1,2 km au sud-est de: Place de la Révolution (Besançon)
Texte: ©Seevisit Edwige Helmer
Photo: ©Wikipedia
VOIR PAGE COMPLÈTE
COMMENTAIRES.

À partir de trois commentaires, les étoiles d’un point d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.

4 etoile(s)      Étoiles attribuées par la Rédaction 4 etoiles      Située sur un éperon rocheux et sur un ancien oppidum gallo-romain, la citadelle dont les fortifications sont l’un des joyaux de Vauban (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO). Elle abrite aujourd’hui un parc zoologique (dont un aquarium et un noctarium, le plaisir des enfants), le musée des arts et traditions comtoises et l’incontournable musée de la résistance. L’ensemble de bâtiments, le grand puit, le chemin de ronde permettent d’apprécier ce lieu atypique et donnant une vue incroyable sur la boucle du Doubs, sur la ville et ses environs. On apprécie les visites contées les soirs d’été (sur réservation). (24/09/2020)
LAISSEZ UN COMMENTAIRE.