CARTE EXPLORER
Bergues
 

BERGUES


Bienvenue chez les Ch'tis.
3 etoile(s) Vaut de parcourir 10 km

[Bergues] Cette ravissante ville de 4.000 habitants a surtout été popularisée par l'immense succès du film "Bienvenue chez les Ch'tis" qui dépeint avec humour la vie douce-amère des habitants du nord de la France. Si vous êtes un inconditionnel du film, sachez que l'office de tourisme de Bergues propose même un circuit thématique pour retrouver les lieux de tournage. Bien avant les Ch'tis, Bergues fut créée au 9e siècle sur la colline de Groenberg qui donna son nom à la ville. À cette époque, Bergues se trouvait aux Pays-Bas. Pour se défendre des attaques, notamment vikings et françaises, Bergues dut rapidement se doter d'épaisses murailles. Ces murailles furent régulièrement renforcées et améliorées au fil des siècles. Elles existent toujours aujourd'hui et constituent l'un des attraits de la ville. Un canal paisible coule au cœur des remparts. Il donne à Bergues des airs de petit Bruges. Vous longerez ce canal en suivant notre circuit. Maintenant que nous avons parlé des Ch'tis, des remparts et du canal, il est grand temps de vous parler du magnifique beffroi de Bergues. Situé au cœur de la cité, c'est véritablement la star! Bien que détruit et reconstruit à deux reprises, c'est toujours l'un des plus beaux beffrois du nord. Bienvenue!
Texte: ©Seevisit David Mani
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
VOIR PAGE COMPLÈTE
COMMENTAIRES.

À partir de trois commentaires, les étoiles d’un point d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.

4 etoile(s)      Étoiles attribuées par la Rédaction 6 etoiles      (03/10/2021) 2 etoiles      (16/09/2021) 2 etoiles      (15/09/2021) 1 etoiles      (31/08/2021) 6 etoiles      (28/07/2021) 4 etoiles      (15/07/2021) 4 etoiles      (31/03/2021)
LAISSEZ UN COMMENTAIRE.








PRÉSENTATION DE LA PAGE. Bergues, faire du tourisme
Bergues, weekend et vacances
Bergues, meilleures activités
Bergues, autour et à proximité
Bergues, plan et circuit de visite
Bergues, que faire