Château de Vêves
Le dernier château de Belgique encore habité par la même famille depuis le 13e siècle
3 : Vaut d'aller jusqu'à 10 km
[Château de Vêves] Fait rare, cet élégant château est la dernière forteresse médiévale de Belgique encore habitée par la même famille depuis le 13e siècle.
Au 15e siècle, le château fut détruit par les habitants de Dinant en représailles contre son seigneur qui avait participé au siège de Dinant. Le château fut rapidement reconstruit tandis qu'il fut remanié au 18e siècle dans un style Renaissance.
Aujourd'hui, le château est meublé avec du mobilier français du 18e siècle. Le château est classé au patrimoine exceptionnel de Wallonie et en 2009, il fut élu monument préféré des Wallons.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Seevisit David Mani
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Château de Vêves ‒ Visite et mode d'emploi
● Carte associée à cette page: Château de Vêves. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Château) et le parking à proximité (à 0,1 km au nord-est ↗) via le navigateur Google Maps.
COMMENTAIRES
GPS LIEU
GPS PARKING
SITE WEB
Allez au parking avec Google Maps
Le bouton "GPS parking" ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.
PHOTO: ©Freestock & Seevisit
Ajoutez un point d'intérêt sur la page:
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Château de Vêves.
AJOUTER
Château de Vêves ‒ Page(s) parente(s):
Belgique
Le plat pays.
[België] /Pays/ La Belgique est un pays de plat et de polders, en partie inondable. Pourtant, au cours des siècles, ce pays fut l'objet de toutes les convoitises! Le pays fut tour a t...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas