Seevisit Guide de voyage
belgie/bruxelles/quartier-du-sablon
belgie/bruxelles/quartier-du-sablon

Bruxelles / Quartier du Sablon

(9) Son parc, son église, ses antiquaires.


4étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 30 km


[Quartier du Sablon] Le Sablon est un ancien quartier populaire qu s'est progressivement mué en quartier chic, avec brocanteurs et galeries d'art. Le quartier tient son nom d'une mare sablonneuse qui se trouvait ici il y a bien longtemps. La Place des Sablons aligne de jolies façades anciennes. Depuis la Place du Grand Sablon (photo), vous rayonnez sur tout le quartier. Dans le sens des aiguilles d'une montre orientée au nord:
● À cinq heures, sur la place allongée, sont régulièrement organisés des petits marchés de brocanteurs, abrités sous des petites tentes colorées. Vous apercevez au loin l'Église Notre-Dame du Sablon, derrière laquelle se trouve un joli jardin entouré de ravissantes statues, et dans lequel se trouve une belle fontaine. Idéal pour faire une petite pause avant de poursuivre la visite.
● En contrebas, à 9 heures, vous apercevez au loin l'Église Notre-Dame de la Chapelle.
● En contrebas, à 10 heures, la Rue Rollebeek vous ouvre les bras pour vous conduire vers la Tour Anneessens, c'est la suite de notre visite. Cette rue très agréable et très photogénique se trouve à l'emplacement d'un ancien ruisseau.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Quartier du Sablon ‒ Commentaires des lecteurs


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


4étoile (2024/05/25) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

Quartier du Sablon ‒ Laissez un commentaire



Votez! Pour son intérêt (notoriété, taille, beauté, originalité), jusqu'à combien de km au maximum ce lieu d'intérêt (Quartier du Sablon) vaut-il d'aller?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire