Seevisit Guide de voyage
belgie/bruxelles/parlement-europeen
belgie/bruxelles/parlement-europeen
belgie/bruxelles/parlement-europeen
belgie/bruxelles/parlement-europeen
belgie/bruxelles/parlement-europeen
belgie/bruxelles/parlement-europeen

Bruxelles / Parlement Européen

(19) Une salle ovale pour les députés.


4étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 30 km


[Parlement Européen] Vu depuis la Place du Luxembourg, de prime abord, cet édifice tout de verre et de bleu est bien décevant. Ecrasé par une mignonne ancienne gare, située juste devant, qui abrite aujourd'hui un centre d'information. On aurait aimé plus de faste! En fait, pour visualiser l'immeuble, et en apprécier sa beauté, il faut passer derrière, plus exactement entre l'immeuble administratif rectangulaire (à droite sur la photo) et l'immeuble ovale (à gauche) abritant l'immense salle du parlement. Cet immeuble a la forme d'une boîte de camembert "Caprice des Dieux", voilà ce qui lui vaut ce surnom. Et des dieux-parlementaires, il y en a beaucoup. 766 très exactement. Pour réviser en dix lignes les institutions européennes, lire plus bas "Les institutions européennes". Il existe un deuxième centre d'information, dénommé "Parlementarium" qui vous raconte l'Europe de façon ludique.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Parlement Européen ‒ Commentaires des lecteurs


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


4étoile (2024/06/22) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

Parlement Européen ‒ Laissez un commentaire



Votez! Pour son intérêt (notoriété, taille, beauté, originalité), jusqu'à combien de km au maximum ce lieu d'intérêt (Parlement Européen) vaut-il d'aller?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire