Seevisit Guide de voyage
belgie/antwerpen/mas
belgie/antwerpen/mas

Antwerpen / MAS

(107) Musée sur l'histoire d'Anvers.


4étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 30 km


[MAS] MAS est l'acronyme de musée Aan de Stroom, signifiant musée sur le fleuve. L'immeuble, datant de 2011, est beau et impressionnant, posé au beau milieu de l'ancien port d'Anvers (voir ci-avant) et s'intégrant bien dans le paysage moderne environnant. Le musée raconte l'histoire d'Anvers et de ses relations avec les autres pays. Il possède une collection de 500·000 articles, mais tous ne sont pas exposés... ouf! L'immeuble est haut de 62 mètres, alors si vous entrez, n'oubliez pas de monter sur le toit pour avoir une vue impressionnante sur toute la vile. L'édifice a pour but de fournir au quartier un spot fort et immédiatement identifiable. Il est devenu le symbole d'Anvers. Son architecture évoque un empilement de conteneurs, rappelant la fonction du port d'Anvers. Le saviez-vous? Le conteneur a été inventé en 1956 par un transporteur américain qui pensait que les transferts de marchandises (par exemple du bateau au train) prenaient trop de temps. Le conteneur permet de passer d'un mode de transport à un autre sans décharger la marchandise, qui reste à l'intérieur. Aujourd'hui, le plus gros cargo au monde peut transporter 18·270 conteneurs.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

MAS ‒ Commentaires des lecteurs


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


4étoile (2024/12/08) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

MAS ‒ Laissez un commentaire



Votez! Pour son intérêt (notoriété, taille, beauté, originalité), jusqu'à combien de km au maximum ce lieu d'intérêt (MAS) vaut-il d'aller?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire