Seevisit Guide de voyage ACCUEIL AIDE CARTE
banff-national-park-presentation

Banff National Park

Le parc national canadien le plus visité.


5étoile(s) : Vaut de parcourir 100 km


[Parc National de Banff] /Région touristique/ Créé en 1885, le parc national de Banff est le plus ancien parc national du Canada. Avec plus de 40 parcs, le Canada est d'ailleurs le premier pays au monde en termes de parcs. Depuis 1985, année de son inscription au Patrimoine Mondial de l'Unesco, le parc national de Banff est aussi le parc le plus visité du Canada, avec plus de 3 millions de visiteurs par an, essentiellement entre juin et août. Le parc est grand, aussi il vous faudra une voiture pour vous rendre sur les différents sites qui s'étalent en ligne droite sur une centaine de kilomètres (voir carte). Si vous le souhaitez, vous pouvez commencer par la ville de Banff, là où tout a commencé. Au 19e siècle, après la découverte des sources d'eau chaude dans la région, c'est en effet ici que fut créé le premier hôtel pour accueillir les touristes. Les découvreurs des sources d'eau chaude se considéraient comme les propriétaires des sources... jusqu'à ce que le gouvernement canadien les déboute et classe tout le site en parc national.

Texte: ©Seevisit David Mani

Photo: ©Wikipedia

COMMENTAIRES

Banff National Park ‒ Votez!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Banff National Park) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Banff National Park ‒ Visite et mode d'emploi

Carte associée à cette page: Banff National Park. Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. • Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point zéro (Banff) et le parking à proximité via le navigateur Google Maps.

GPS LIEU