CARTE EXPLORER
Autun.

 
AUTUN.
La petite Rome gauloise.

5 etoile(s) Vaut de parcourir 100 km

[Autun] Avec ses 2.000 ans d'histoire, Autun est une cité incontournable de Bourgogne. On doit la fondation de la ville à l’empeur romain Auguste, vers l’an 15 avant JC. De son époque gallo-romaine, Autun a conservé de nombreux vestiges, notamment son grand théâtre de 20.000 places, le plus grand de Gaule! À tel point que la ville fut décrite comme la "Sœur et émule de Rome". La ville a également conservé son temple de Janus, ses portes d'Arroux et de Saint-André, ses remparts et ses tours... Il faudra aussi voir la cathédrale Saint-Lazare du 12e siècle. Elle compte parmi les nombreux édifices (plus de mille) bâtis par la puissante abbaye de Cluny. Si puissante qu’elle fut démantelée à la Révolution française. Aujourd’hui Autun compte 42 .000 habitants (agglomération). Avec ses jolies rues médiévales et ses nombreux édifices classés, Autun a de quoi séduire les visiteurs. Situé à quelques kilomètres au sud-est du parc régional du Morvan, Autun constitue également un excellent point de départ pour découvrir le parc.
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Wikipedia
COMMENTAIRES
ORGANISEZ VOTRE VISITE:
• Les boutons itinéraire ou parking permettent de rejoindre le point d'intérêt (Cathédrale Saint-Lazare) ou le parking via votre application de navigation GPS. • Cliquez sur le bouton carte pour ouvrir ou fermer la carte. Le bouton cible de la carte permet de vous géolocaliser.
ITINÉRAIRE PARKING
CIRCUIT.
Laissez vous guider par Seevisit.
Dans la section "Organisez votre visite", vous trouverez les informations utiles pour suivre le circuit de visite proposé. Si vous êtes à pied, vous pouvez cliquez sur le bouton "itinéraire" qui vous mènera au début du circuit. Si vous êtes en voiture, cliquez sur le bouton "parking" pour vous rendre au parking situé à proximité du début du circuit. Ensuite, il vous suffit de suivre la ligne rouge sur la carte. Nos circuits sont étudiés pour vous permettre de visiter les points d'intérêt les plus intéressants et les plus centraux. Pour les points ne faisant pas partie du circuit (points verts) car moins importants ou plus éloignés, organisez vos visites en fonction du nombre d'étoiles et de vos centres d'intérêt.
Photo: ©Umap & Seevisit
AJOUTEZ UN POINT D'INTÉRÊT SUR LA PAGE:
Un musée, un monument, un parc, un restaurant...
AJOUTER
BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ.
Les sœurs réconciliées.
[Bourgogne-Franche-Comté] /Région admin./ La Bourgogne-Franche-Comté est une région célèbre pour ses grands vins de Bourgogne (Côtes de Beaune, Côtes de Nuits...), ses montagnes, ses lacs, son comté et sa Vache qui rit, parmi les fromages les plus consommés au monde! Entre la Bourgogne et la Franche-Comté, tout avait bien commencé, car c'était un seul royaume! Mais au 9e siècle, après la mort de Charlemagne, la Bourgogne a été partagée entre deux empires. À l'ouest, la Bourgogne des ducs a fait rapidement allégeance au Royaume de France. À l'est, la Bourgogne des comtes, elle, a eu grand mal se soumettre au Saint-Empire Romain Germanique. À tel point qu'on l'appelait bientôt "Franche" Comté de Bourgogne. "Franche" symbolisant le fait, raconte-t-on, que le Comte Renaud III a refusé de faire allégeance à l'Empereur du Saint Empire. Tout au long de son histoire, la Franche-Comté a lutté pour garder une relative indépendance. Au 16e siècle, la moitié de sa population est morte pour contrer la tentative de rattachement à la France. En 2016, lors de la fusion administrative de la Bourgogne et de la Franche-Comté, la nouvelle région a pris le nom de Bourgogne-Franche-Comté. On aurait pu choisir Bourgogne ou Bourgognes, mais cela aurait été sans compter (jeu de mots) sur le caractère bien trempé de la Franche-Comté, cette sœur fâchée.
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Wikipedia
AUTRES SUJETS:
Ci-dessous, classés selon la distance.
4 etoile(s) MORVAN.
La forêt des Gaulois.
[Morvan] /Région touristique/ Situé en Bourgogne-Franche-Comté, le Morvan est à la fois une forêt, un parc naturel protégé et une petite chaîne de montagnes. Son sommet, le Haut Folin, culmine à seulement 901 mètres. À peine 10 km au sud, se trouve l'ancienne ville gauloise de Bibracte. Au 1er siècle avant JC, cette ville était la capitale des Eduens, l'un des peuples constituant la Gaule. C'est ici que les Gaulois décidèrent de s'unir contre les Romains, derrière leur chef Vercingétorix. Après la défaite d'Alésia, la ville est abandonnée. Aujourd'hui c'est un important lieu de fouilles sur la civilisation gauloise.
Distance: 21 km à l'ouest de: Cathédrale Saint-Lazare (Autun)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ITINÉRAIRE PARKING
3 etoile(s) LAC DES SETTONS.
Au cœur de la forêt du Morvan.
[Lac des Settons] Avec une superficie de 360 hectares, le lac artificiel des Settons est le plus grand lac de la forêt du Morvan. Il a une profondeur de 18 mètres et est alimenté par la rivière Cure, qui autrefois était utilisée pour le flottage du bois jusqu'à Paris. Aujourd'hui aménagé pour la plaisance et la pratique de sports nautiques, le lac des Settons est très fréquenté, surtout pour la baignade en été. Il existe plusieurs plages tout autour du lac, surveillées ou non, mais la plage du Midi, située à l'est, est la plus populaire.
Distance: 32 km au nord-ouest de: Cathédrale Saint-Lazare (Autun)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
4 etoile(s) CHÂTEAUNEUF-EN-AUXOIS.
Son château contrôlait la route de Dijon à Autun.
[Châteauneuf-en-Auxois] Ce village de 100 habitants compte parmi Les Plus Beaux Villages de France.
Distance: 40 km au nord-est de: Cathédrale Saint-Lazare (Autun)
Texte: ©Seevisit David Mani
Photo: ©All Free Photos
ITINÉRAIRE PARKING
6 etoile(s) BEAUNE.
Capitale des vins de Bourgogne.
[Beaune] Cette jolie ville de 20.000 habitants est le siège de bon nombre de maisons de négoce de vins de Bourgogne. Elle possède une riche architecture et est surtout connue pour ses fameux Hospices de Beaune, aux toitures si caractéristiques.
Distance: 42 km à l'est de: Cathédrale Saint-Lazare (Autun)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ITINÉRAIRE PARKING
4 etoile(s) CHALON-SUR-SAÔNE.
Au cœur des vignobles de la côte chalonnaise.
[Chalon-sur-Saône] Comptant 75.000 habitants (agglomération), Chalon-sur-Saône est la cinquième ville de Bourgogne-Franche-Comté. Comme son nom l’indique, Chalon est située sur la Saône. À ne pas confondre avec Châlons-en-Champagne, une ville de la région Grand Est. Ville d’art et d’histoire, Chalon a conservé une bonne partie de son patrimoine architectural. Le cœur de la cité est sans conteste la place Saint-Vincent. Une place dominée par la cathédrale et sur laquelle les habitants de Chalon aiment à se retrouver. Chalon-sur-Saône est la ville natale de Nicéphore Niépce, l’inventeur "oublié" de la photographie. Le musée qui lui est dédié expose près de 6.000 appareils photos. Parmi les festivités, on compte un grand festival d’art de rue, les Montgofiades (dédiées au montgolfières), le grand carnaval et autres fêtes dédiées aux vins, car il ne faut pas l'oublier, Chalon se trouve au cœur des vignobles de la côte chalonnaise.
Distance: 46 km au sud-est de: Cathédrale Saint-Lazare (Autun)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
4 etoile(s) NUITS-SAINT-GEORGES.
Capitale des vins de Bourgogne Nuits-Saint-Georges.
[Nuits-Saint-Georges] Cet agréable village de 5.000 habitants est la capitale des vins de Bourgogne Nuits-Saint-Georges. Le village fait partie de la route des vins de Bourgogne entre Dijon (au nord) et Santenay (au sud). En 2017, Nuits-Saint-Georges fut l'une des villes étapes du Tour de France, une autre façon de prendre la route! À l'origine, le village s'appelait tout simplement Nuits, mais pour profiter de la renommée du Saint-Georges, un excellent vin de Bourgogne, en 1892, le village se renomma Nuits-Saint-Georges.
Distance: 54 km au nord-est de: Cathédrale Saint-Lazare (Autun)
Texte: ©Seevisit David Mani
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ITINÉRAIRE PARKING
4 etoile(s) CORMATIN.
Et sa "résidence d’été à la mode parisienne".
[Cormatin] Ce petit village de 600 habitants vaut surtout pour la beauté de son château et des ses jardins. Son architecture est sobre et rustique, mais toujours élégante. Car le château fut conçu comme une résidence d’été à la mode parisienne; entendez une sorte de "chalet d’été" pour nobles! :-) Et lorsque le "chalet" se trouve sur une île, c’est encore mieux. Ici l’île est constituée par deux bras de la rivière Grosne. La construction du château date du 17e siècle. Les appartements ont été remaniés au fil des siècles mais le grand escalier et les décorations de certains appartements sont d’origine. Le château bénéficie d’un parc de douze hectares mêlant parterres fleuris, fontaines et grand labyrinthe de buis...
Distance: 54 km au sud-est de: Cathédrale Saint-Lazare (Autun)
Texte: ©Seevisit Éric Moise
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
3 etoile(s) CLUNY.
Son abbaye qui rayonnait dans toute l'Europe fut démontée pierre par pierre à la Révolution française.
[Cluny] Cette charmante petite ville de 5.000 habitants est surtout connue pour sa célèbre abbaye. Fondée au 10e siècle, l’abbaye fut le centre religieux de plus de mille sites religieux en France et en Europe, souvent dénommés sites "clunisiens". Jusqu’à la construction de Saint-Pierre de Rome, au 17e siècle, l’abbatiale de Cluny était le plus haut édifice religieux d’Europe (177 mètres). L’influence de Cluny semblait sans égal, dans presque tous les domaines: religieux, politiques, intellectuels, artistiques... Une influence bien trop grande pour les laïcs de la Révolution française. L’abbaye fut saccagée, vendue et démontée pierre par pierre. Aujourd’hui, les travaux de reconstruction de certaines parties de l'abbaye et les images de synthèse en 3D permettent d’entrevoir ce à quoi pouvait ressembler l’abbaye déchue...
Distance: 63 km au sud-est de: Cathédrale Saint-Lazare (Autun)
Texte: ©Seevisit Éric Moise
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
4 etoile(s) TOURNUS.
Porte d'entrée de la Bourgogne au sud.
[Tournus] Cette ancienne garnison romaine bâtie au bord de la Saône commença à se développer au 6e siècle grâce à l’édification d’un sanctuaire dédié à saint Valérien, un moine venu christianiser la région et qui mourut en martyre. Située le long de l’A6 entre Paris et Marseille, Tournus est connue comme étant la porte d'entrée de la Bourgogne si l'on vient du sud, ou la porte d'entrée du midi si l'on vient du nord. Comptant 6.000 habitants, Tournus offre aux visiteurs un charmant centre-ville avec ruelles pittoresques, maisons à pans de bois et beaux hôtels particuliers. Lors de votre visite, vous ne raterez pas l’abbaye et son abbatiale (joyaux de l’architecture romane) ainsi que l’hôtel-Dieu et son apothicairerie.
Distance: 63 km au sud-est de: Cathédrale Saint-Lazare (Autun)
Texte: ©Seevisit David Mani
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
3 etoile(s) FLAVIGNY-SUR-ONZERAIN.
Jules César, Flavius et les bonbons.
[Flavigny-sur-Onzerain] Perché sur son rocher, ce charmant village bourguignon de 300 habitants est classé parmi Les Plus Beaux Villages de France (voir ci-dessous). Cette petite cité est célèbre pour ses fameux "bien bons bonbons de Flavigny", des petites perles de sucre parfumées à l'anis, que toutes les têtes couronnées ont sucées, ou croquées! En 51 avant Jésus-Christ, Jules César, quant à lui, n'a ni sucé ni croqué de bonbon de Flavigny, car ils n'existaient pas. En revanche, après sa victoire sur les Gaulois à Alésia, située non loin de là, il offre ce village à l'un de ses chefs de guerre Flavius qui, plutôt que le détruire, préfère s'y installer et lui donner son nom.
Distance: 65 km au nord de: Cathédrale Saint-Lazare (Autun)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ITINÉRAIRE PARKING
3 etoile(s) MUSÉO-PARC D'ALÉSIA.
Revivez la bataille d'Alésia et la défaite de la Gaule.
[Muséo-parc d'Alésia] Comme son nom l'indique, le muséo-parc d'Alésia est à la fois un musée et un parc. Sous la forme d'un spectacle donné plusieurs fois par jour, vous revivrez la bataille d'Alésia dans des fortifications romaines reproduites pour l'occasion. La défaite d'Alésia est une page sombre de l'histoire de France. Lors de cette ultime bataille pour le contrôle de la Gaule (l'ancêtre de la France), Vercingétorix, chef des Gaulois, perd contre César, chef militaire de l'Empire Romain. C'est le début de la colonisation romaine de la Gaule.
Distance: 67 km au nord de: Cathédrale Saint-Lazare (Autun)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
3 etoile(s) ALISE-SAINTE-REINE.
Vercingétorix et la défaite d'Alésia.
[Alise-Sainte-Reine] Alise-Sainte-Reine est un petit village de Bourgogne de 600 habitants que peu de Français connaissent. Mais lorsqu'on leur parle d'Alésia (Alise), pourtant cette bataille évoque de vieux souvenirs de leurs cours d'histoire. Car Alésia est une grande date de l'histoire de France. Cette amnésie relative n'est peut-être qu'un mécanisme inconscient pour oublier la terrible défaite de Vercingétorix, notre ancêtre et chef gaulois, à Alésia. En 52 avant Jésus-Christ, cette défaite fit passer la Gaule (l'ancêtre de la France) sous domination romaine pendant cinq siècles.
Distance: 68 km au nord de: Cathédrale Saint-Lazare (Autun)
Texte: ©Seevisit David Mani
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ITINÉRAIRE PARKING
7 etoile(s) DIJON.
Ville piquante aux cent clochers.
[Dijon] Dijon compte 240.000 habitants. Elle est la capitale de la Bourgogne, et depuis 2016 de la Bourgogne-Franche-Comté. Labellisée "ville d'art et d'histoire", Dijon pourrait bien vous surprendre. Avec sa riche histoire, ses rues étroites, ses maisons à pans de bois, elle vous offrira un moment de pur plaisir. Célèbre pour son palais des Ducs de Bourgogne, elle regorge aussi d'églises, ce qui lui a donné son surnom de "Ville aux cent clochers". Dijon est aussi la ville parfaite pour un petit weekend gastronomique, à la découverte des saveurs régionales, au premier rang desquelles ses prestigieux vins de Bourgogne, de renommée mondiale.
Distance: 70 km au nord-est de: Cathédrale Saint-Lazare (Autun)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
4 etoile(s) VÉZELAY.
La colline éternelle.
[Vézelay] Vézelay est l'un des Plus Beaux Villages de France (voir ci-dessous). Vous devriez donc y passer un agréable moment. Mais, si vous ne devez retenir que deux choses de votre visite, c'est tout d'abord que vous pouvez commencer ici votre pèlerinage pour Saint-Jacques de Compostelle. Gravir la colline "éternelle" de Vézelay sera chose facile, comparé aux 87 jours de marche pour parcourir les 1920 km jusqu'à Saint-Jacques de Compostelle. Ensuite, il faut retenir que ce sont les reliques du corps de Marie-Madeleine, disciple de Jésus, qui ont donné à Vézelay sa réputation.
Distance: 71 km au nord-ouest de: Cathédrale Saint-Lazare (Autun)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ITINÉRAIRE PARKING
5 etoile(s) LE PAL.
Zoo et parc d'attractions.
[Le Pal] Le Pal est à la fois un parc zoologique (ouvert en 1973) et un parc d'attractions (ouvert en 1981). Sur 50 hectares, le parc propose trois spectacles d'animaux (Otaries, Oiseaux en Vol et Perroquets) et abrite 700 animaux. Les animaux viennent des cinq continents et évoluent dans leur habitat naturel. Le parc possède 28 attractions. Des attractions à sensations: L'Azteca qui est une sorte d'immense circuit avec des virages à couper le souffle; Le Tigre de Sibérie qui donne plein d'adrénaline et qui finit sa course dans une étendue d'eau; Le Disque du Soleil qui est une grande roue qui va de gauche à droite en pivotant; Les Chaises Volantes; Le Bateau Pirate qui se balance dans tous les sens. En 2018, Le Pal inaugure deux nouvelles attractions: Les Montagnes Russes et Yukon Quad avec une vitesse très importante puisqu'il atteint les 90 kilomètres par heure. Le parc dispose également de grandes attractions aquatiques telles que Alligator Baie, où tout le monde est dans un bateau et projette de l'eau sur les autres bateaux avec un canon. Pour ce qui concerne la restauration, le parc possède un restaurant (La Coupole), une cafétéria (Le Quai West), une crêperie (Le Bangala) ainsi que quatre snack-bars. Le parc a en outre des aires de pique-nique ombragées où l'on peut se restaurer en ayant apporté son propre repas.
Distance: 71 km au sud-ouest de: Cathédrale Saint-Lazare (Autun)
Texte: ©Seevisit Christine Hochet
Photo: ©Seevisit Christine Hochet
ITINÉRAIRE PARKING
3 etoile(s) SEMUR-EN-BRIONNAIS.
Capitale historique du Brionnais.
[Semur-en-Brionnais] Ce village de 600 habitants compte parmi Les Plus Beaux Villages de France.
Distance: 78 km au sud de: Cathédrale Saint-Lazare (Autun)
Texte: ©Seevisit David Mani
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
4 etoile(s) ABBAYE DE FONTENAY.
Un bel exemple d'abbaye en autarcie.
[Abbaye de Fontenay] Cette abbaye, aujourd'hui désaffectée, a été fondée au 12e siècle par Saint-Bernard de Clairvaux, l'un des plus grands saints français. Elle doit son nom aux nombreuses sources (fontaines) environnantes. Au 13e siècle, l'abbaye devient abbaye royale, mais cette protection ne l'empêchera pas d'être pillée à plusieurs reprises. L'abbaye était en effet assez prospère, tirant ses revenus de la métallurgie (exploitation des métaux) et plus particulièrement de la sidérurgie (exploitation du fer). Cependant, à partir du 16e siècle, l'abbaye entre en déclin. Pourquoi? Car, depuis le principe de la "commende", les abbés (chefs des abbayes) ne sont plus élus par les moines mais désignés par le roi. Et pour ne rien arranger, ces "commendataires" désignés percevaient à titre personnel les revenus des abbayes. Ce ne sont donc pas les personnes les plus vertueuses qui sont désignées pour diriger les abbayes. Ainsi, beaucoup d'abbayes, comme celle de Fontenay, rentrent dans un long déclin spirituel et financier. Elle a pu compter jusqu'à cent moines, mais à la Révolution, tandis que les abbayes sont confisquées et vendues par l'État, on ne chasse qu'une poignée de moines. En 1791, l'abbaye devient une papeterie et le restera pendant près d'un siècle. En 1906, elle est rachetée par un banquier de Lyon qui entreprend une grande restauration pour lui redonner son aspect roman et médiéval.
Distance: 78 km au nord de: Cathédrale Saint-Lazare (Autun)
Texte: ©Seevisit David Mani
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ITINÉRAIRE PARKING
6 etoile(s) MOULINS.
Capitale des Bourbon.
[Moulins] Au cœur d'une nature préservée et généreuse, cette ville coquette de 38.000 habitants (agglomération) se prélasse sur les bords est de la rivière Allier. Pourtant, ce n'est qu'au 18e siècle qu'un premier pont fut construit sur la rivière. L'origine de la ville remonte au 10e siècle. Grâce à ses grandes foires et ses privilèges (ville franche), l'ancienne capitale du duché de Bourbon s'est surtout épanouie jusqu'au 16e siècle, c'est-à-dire jusqu'au rattachement du duché à la couronne de France. De cette époque, Moulins a pu conserver un riche patrimoine historique et culturel, comme par exemple le château des ducs de Bourbon. C'est la famille de Bourbon qui donna à la France ses rois les plus emblématiques, tels qu'Henri IV ou Louis XIV. Avec ses nombreuses façades de style Belle-Époque, le centre-ville est très agréable. Le long de la rivière et autour de la rue du Pont-Ginguet, vous pourrez également prendre plaisir à flâner dans l'ancien quartier des marins.
Distance: 85 km au sud-ouest de: Cathédrale Saint-Lazare (Autun)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
3 etoile(s) NOYERS-SUR-SEREIN.
À l'abri de son remparts de seize tours.
[Noyers-sur-Serein] Ce village de 600 habitants compte parmi Les Plus Beaux Villages de France.
Distance: 87 km au nord de: Cathédrale Saint-Lazare (Autun)
Texte: ©Seevisit David Mani
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
5 etoile(s) DOLE.
Ancienne capitale de la Franche-Comté.
[Dole] Venez à Dole, vous êtes ici dans une capitale! À partir de la division de la Bourgogne en deux (traité de Verdun au 9e siècle), Dole devient la capitale de ce que l'on appelait la Comté de Bourgogne, avant de devenir la Franche-Comté. Pendant des siècles, Dole luttera pour rester la capitale de cette Franche-Comté, insolente, bien que sous domination du Saint-Empire, puis des Hasbourg. Au 17e siècle, les rois de France, Louis XIII puis Louis XIV, veulent rattacher la Franche-Comté au Royaume de France. La conquête dura près de 40 ans, car Dole résiste et se bat. Mais finalement, en 1674, Dole tombe! D'une part, la Franche-Comté est rattachée au Royaume de France, mais pour la punir, Dole perd bientôt tous ses privilèges. La capitale devient Besançon et Dole perd son parlement et son université, transférés à Besançon. La fin d'un âge d'or...
Distance: 92 km à l'est de: Cathédrale Saint-Lazare (Autun)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
CONDITIONS GÉNÉRALES.
• L'utilisation de Seevisit ne confère aux utilisateurs aucun droit de propriété intellectuelle sur ses contenus. • Les informations disponibles sur Seevisit sont gratuites et peuvent comporter des erreurs. Un utilisateur ne pourra tenir Seevisit responsable d'un éventuel préjudice en cas d'information erronée. • Seevisit crée des liens hypertextes vers des sites ne lui appartenant pas et sur lesquels il ne dispose d'aucun contrôle. • Les utilisateurs qui chargent des textes ou des photos s’engagent à en être les auteurs ou à en disposer des droits. Ils autorisent leur utilisation gratuite. • Seevisit ne collecte et n'utilise aucune information personnelle sur ses utilisateurs, hormis l'e-mail s'il a été renseigné.
AUTEURS.
Les cartes Seevisit sont éditées grâce aux fonds de carte Umap. Les auteurs des textes et des photos sont indiqués à la fin de chaque section.
PRÉSENTATION DE LA PAGE. • Autun, faire du tourisme
• Autun, weekend et vacances
• Autun, meilleures activités
• Autun, autour et à proximité
• Autun, plan et circuit de visite
• Autun, que faire
PDF

122 visites sur cette page. 739.848 visites sur les pages seevisit