Seevisit Guide de voyage CARTE
auch-presentation
auch-presentation
auch-presentation
auch-presentation
auch-presentation
auch-presentation

Auch

Cœur de Gascogne.


5étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 100 km


[Auch] Cette élégante ville de 25·000 habitants (agglomération) est la capitale du département du Gers, mais c'est aussi la capitale historique de la Gascogne, rattachée au 15e siècle au royaume de France. Auch est une ville très ancienne puisqu'on a retrouvé des traces de peuplement datant de 400·000 ans. Ce sont cependant les Romains qui fondèrent officiellement la ville en 56 après JC. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la ville ne fut pas fondée sur le promontoire rocheux à l'emplacement de la ville haute actuelle, mais en plaine sur la rive opposée du Gers. Aujourd'hui, Auch est marquée par ce contraste entre sa ville basse et sa ville haute. Comme Auch est construite tout en dénivelé, la vraie star de la ville n'est ni sa Cathédrale Sainte-Marie, ni sa tour d'Armagnac qui dominent la ville, mais son emblématique escalier monumental. Il permet justement de joindre la ville basse à la ville haute. Auch est une ville marquée par sa douceur de vivre. Avec ses ruelles en escaliers (nommées "pousterles"), ses jolies maisons à colombages, ses grands marchés, et son célèbre festival du cirque, Auch séduit bon nombre de visiteurs.

TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO(S): ©Wikipedia CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Auch ‒ Commentaires des lecteurs


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


5étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

2étoile(s) (2022/01/30)

Auch ‒ Laissez un commentaire



Votez! Pour son intérêt (notoriété, taille, beauté, originalité), jusqu'à combien de km ce lieu d'intérêt (Auch) vaut-il d'aller?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire