Seevisit Guide de voyage
italia/roma/colosseo
italia/roma/colosseo
italia/roma/colosseo
italia/roma/colosseo
italia/roma/colosseo
italia/roma/colosseo

Roma / Colosseo

(1) L'emblème de Rome.


6étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 300 km


[Colisée] Le Colisée est l'amphithéâtre le plus grand jamais construit sous l'Empire Romain. Sa construction débuta en 72 avant JC. Il pouvait accueillir jusqu'à 75·000 personnes et etait utilisé pour divertir. Ce n'était ni plus ni moins qu'une gigantesque salle de spectacles. À titre de comparaison, de nos jours, le plus grand stade du monde peut accueillir le double (150·000 personnes), à Pyongyang en Corée du Nord; car il en faut du monde pour vénérer "l'empereur".

Au Colisée, on assistait à des combats d'animaux sauvages (lions, rhinocéros, éléphants, hippopotames, girafes, panthères, crocodiles...) à des combats de gladiateurs, à des exécutions de condamnés et à des reconstitutions de batailles célèbres. Par exemple, pour son inauguration, on le remplit d'eau et on y reconstitua la Bataille Navale de Corinthe. Pour ceux qui aiment les chiffres, il mesure 188 m de long, 156 de large et 48 de haut.

À quelques metres seulement du Colisée, l'Arco di Constantino (photo 3) date du 4e siècle.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO(S): ©Seevisit Richard Elaine / ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Colosseo ‒ Commentaires des lecteurs


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


6étoile (2024/04/27) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

Colosseo ‒ Laissez un commentaire



Votez! Pour son intérêt (notoriété, taille, beauté, originalité), jusqu'à combien de km au maximum ce lieu d'intérêt (Colosseo) vaut-il d'aller?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire