Yellowstone
Eaux chaudes, jeysers et Grand Canyon.
7 : Vaut d'aller jusqu'à 1·000 km
[Yellowstone] Créé en 1872, il s'agit du plus ancien parc national au monde. Son nom, littéralement "pierre jaune", provient de la couleur jaune des falaises de son Grand Canyon, un canyon à ne pas confondre avec le célèbre Grand Canyon situé en Arizona (1·000 km plus au sud). La couleur provient de l'altération du fer contenu dans la roche.
Pour autant, le parc est si vaste qu'il est bien difficile à décrire. D'une superficie de près de 9·000 km2, il s'étend sur trois États. D'est en ouest: le Wyoming, l'Idaho et le Montana.
Le parc est mondialement connu pour ses sources d'eau chaude, ses geysers et ses fumerolles. Classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco, le Yellowstone est un véritable paradis pour tous les amoureux de paysages grandioses et d'animaux sauvages.
Côté paysages, vous ne raterez pas l'Artist Point (avec vue sur le canyon et ses chutes d'eau), l'Upper Geyser Basin (et ses innombrables geysers) ou encore le Mount Washburn (et son panorama grandiose sur le parc). Côté faune, vous verrez surtout des bisons, des loups, des pumas et même des ours. Le meilleur endroit pour les voir est dans la Hayden Valley. La Grand Loop Road qui parcourt le parc vous permettra de visiter facilement tous ces sites, à condition d'aimer faire de la route!
TEXTE: ©Seevisit Pierre Vendres
PHOTO(S): ©Wikipedia / ©Flickr / ©Flickr
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Yellowstone ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
7 Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction
9 (2022/07/07)